Aller au contenu

perte d'affichage sous IE à cause du flux


Sylvain Trovalet

Sujets conseillés

plutôt qu'un long discours je vous donne l'url qui pose problème

http://www.ville-bais.fr/vivre/commercesAr...Entreprises.php

Vous verrez que le titre h1 n'apparait pas sous IE

Je me doute bien que c'est un problème de flux mais dès que je fais des modifications cela ne fait qu'empirer, bref c'est la version la plus "stable" que j'ai réussi à faire pour le moment

N.B. le site est en construction, officiellement il n'est pas en ligne c'est pourquoi certains liens feront des erreurs 404, ou encore des images seront manquantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un peu de code ne devrait pas faire de mal

#gauche
{
 float: left;
 width : 47%;
}

#droite
{
 float: right;
 width : 47%;  
}

/* ligne de separation dont le but est de rétablir le flux de la page tout en gardant sa semantique */
hr
{
 visibility: hidden;
 clear:both;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

en mettant une dizaine de <br />après le <h1> je fais apparaitre totalement ce titre...bizarre

D'autre part si je bouge vite l'ascenseur ce titre apparait ...

de même si je clique sur une ancre de la page le titre apparait...

bref je suis de plus en plus perplexe.

J'aurais bien envie de laisser tomber ce problème pour le moment mais il va bien falloir que je trouve une solution je peux difficilement dire à mon employeur désolé ce bug n'existe que sous IE je ne sais pas à quoi c'est dû et puis regardez en bougeant la fenêtre tout apparait.

Je viens de retester c'est vraiment n'importe quoi on dirait la pub du rubicube que l'on met dans le saladier et hop en secouant tout est bon, enfin parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai viré la 1ère partie avec le flux

c'est un peu moins esthétique mais au moins ça marche

pour le doctype c'est spécial pour ie c'est du html 4.01 même si le code est en xhtml 1.1

merci pour vos réponses , j'ai bien lu les différences entre le 1.1 et le 1.0 c'est vrai que dans mon cas c'est peu utile mais en l'occurence ça ne fait pas de mal non plus donc je laisse en xhtml 1.1 pour les navigateurs qui supportent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai viré la 1ère partie avec le flux

c'est un peu moins esthétique mais au moins ça marche

pour le doctype c'est spécial pour ie c'est du html 4.01 même si le code est en xhtml 1.1

:nono:

ça ne va pas du tout, ça : du XHTML envoyé avec un doctype HTML.... est totalement invalide. Du XHTML ne peut-être envoyé qu'avec un doctype XHTML ! Donc, ici, il faut envoyer à IE du XHTML1.0.

(au passage, la syntaxe du doctype HTML est erronée ; voir http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html pour les syntaxes à employer)

merci pour vos réponses , j'ai bien lu les différences entre le 1.1 et le 1.0 c'est vrai que dans mon cas c'est peu utile mais en l'occurence ça ne fait pas de mal non plus donc je laisse en xhtml 1.1 pour les navigateurs qui supportent

Simple question : les auteurs du site (une Commune) maîtriseront-ils toute la production du code ? autrement-dit, n'y a-t-il vraiment aucun risque pour qu'un code non XHTML1.1 ne soit un jour ajouté sur une page ? Parce que dans ce cas-là, ça va planter ;)

En résumé, un peu brutal : être valide et conforme aux standards, ce n'est pas adopter inconsidérément le dernier standard en date... tout en envoyant un code invalide à IE... C'est adopter une démarche rationnelle et cohérente.

Ici, une DTD HTML transitional serait plus appropriée, car sans doute plus en rapport avec la production réelle du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Internet explorer je suis obligé de lui envoyer du HTML car si je lui envoie un doctype XHTML le menu en javascript ne défile plus 'inutile de me demander pourquoi je sais pas)

Donc pour simplifier la maintenance du site je remets tout en HTML 4.01 ?

P.S. je suis en emploi jeune et donc c'est vrai que je ne suis pas sûr de rester définitivement même si l'on m'a dit que le poste serait pérénisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Internet explorer je suis obligé de lui envoyer du HTML car si je lui envoie un doctype XHTML le menu en javascript ne défile plus 'inutile de me demander pourquoi je sais pas)

Peut-être bien quelque-chose en rapport avec http://devedge.netscape.com/viewsource/200...l-style-script/ ?

Donc pour simplifier la maintenance du site je remets tout en HTML 4.01 ?

HTML4.01 Transitional, oui.

Ce sera certainement cassé dès que quelqu'un utilisera un FrontPage quelconque pour mettre le site à jour, mais au moins ça limitera les dégats en autorisant les éléments déconseillés de présentation, la syntaxe du genre paragraphes non fermés, etc.

P.S. je suis en emploi jeune et donc c'est vrai que je ne suis pas sûr de rester définitivement même si l'on m'a dit que le poste serait pérénisé

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...