Aller au contenu

Comment appeler du texte/code en javascript en étant visible par les moteurs?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Question rapide:

Comment écrire sur une page en javascript en rendant le code appelé visible par les moteurs de recherche?

Actuellement, je fais:

<script type="text/javascript">
document.write("ecrire du texte");
</script>

Même question en détail:

Je suis utilisateur de Zlio. J'ai des contraintes: pas de php, javascript limité, etc. Alors, pour ce faire: j'insère un appel en javascript d'un fichier que je lie. Et, je fais appel au même fichier dans plusieurs boutique. Résultat: je ne modifie qu'un seul fichier pour mettre à jour le graphisme de mes boutiques.

<script language="javascript" src="http://site.com/truc/fichier.extension"></script>

Le hic: les sites sont liées entre eux par des liens invisibles au moteurs de recherche. Donc, je perd de la synergie en matière de backlink/référencement.

Autre chose, le code est difficilement lisible; avec des document.write('texte'); à chaque ligne du fichier appelé.

Auriez vous des suggestions pour résoudre ça?

par avance, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question rapide:

Comment écrire sur une page en javascript en rendant le code appelé visible par les moteurs de recherche?

Reponse rapide :

Ce n'est pas possible parce que les moteurs n'interprètent pas le Javascript... :P (sauf Google pour certains types de liens, mais pas tous)

De plus, en utilisant Javascript à tour de bras tu pénalises aussi un faible % des internautes qui n'ont pas Javascript activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure du possible essaie de faire les choses de façon à ce que le texte a afficher soit accessible avec ou sans JavaScript.

pour cela tu peux utiliser les balises <noscript>

attention tous les moteurs ne prennent pas en compte cette balise non plus à priori.

Modifié par Daxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrait copier entre les balises <noscript> tout le code HTML qui est contenu dans l'appel Javascript. Du moment que le contenu réelle (c'est à dire les mots clés, menu, thèma du site, etc) y est c'est bon.

A part ne pas se faire /bien/ référencer par les moteurs, y'a t il des risques de "mise à l'écart" de mon site entier à cause de la présence de beaucoup de contenu entre cette balise <noscript>?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je te dit ça mais j'en ai rarement l'utilité donc je ne peut pas vraiment te dire.

Mais à mon avis il vaut mieux éviter d'en abuser.

Modifié par Daxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...