Aller au contenu

Google n'échape pas à la crise économique


demoore

Sujets conseillés

Google n'échappe pas à la crise économique (28/02/2008)

Les internautes américains ont moins cliqué sur leur moteur de recherche préféré.

Google a-t-il épuisé son filon ? Hier, une étude publiée par le cabinet ComScore a fait trébucher le géant de l'Internet à Wall Street. Selon cet institut, le moteur de recherche le plus utilisé de la planète aurait enregistré en janvier une baisse de 7% de son «taux de clic» aux États-Unis, par rapport à celui du mois de décembre. Pis, c'est la deuxième baisse consécutive après celle de décembre. Le taux de clic est le nombre de connexions effectuées par les internautes sur les liens sponsorisés proposés lors des recherches. Ce sont ces connexions sur des liens commerciaux qui sont ensuite facturés par les moteurs de recherche aux annonceurs. C'est ce système qui a assuré la prospérité des moteurs de recherche.

Lire la suite »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agisse de Google ou de n'importe quel acteur majeur d'Internet, il ne faut pas oublier que les Etats-Unis traversent une crise économique due pour la plus grande part à la baisse du marché immobilier.

Cette crise n'impacte d'ailleurs pas que les U.S.A., l'Espagne plus près de chez nous est aussi touchée depuis plus de 6 mois...

De ce fait, le marasme économique mondial n'incite plus grand-monde à acheter... et cela commence à sérieusement se ressentir sur le vieux continent.

Quasiment tous les webmasters ont vu une chute de leur taux de clic, et donc de leurs revenus Adsense, depuis quelques mois. Le Hub n'est pas passé au travers de cette crise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un phénomène de saturation ou de prise d'habitude par rapport aux liens sponsorisés.

Les internautes en ont peut-être assez d'être des cibles marketing.

Dans mon cas, ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas utilisé un lien sponsorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure , ce n'est pas une bonne pub pour google :whistling:

Une bulle existerait elle dans le monde de l'enchère du clic !?

Il serait bon de savoir si ce taux de baisse se ressent également sur les liens non sponsorisés.

Moi qui voulait tenter l'aventeur adword, je vais attendre un encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve injuste c'est que les annonceurs paient Google en euros et que google nous paie ensuite en dollar et avec la crise du dollar évidemment on est doublement perdant ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve injuste c'est que les annonceurs paient Google en euros et que google nous paie ensuite en dollar et avec la crise du dollar évidemment on est doublement perdant ! :evil:

C'est vrai que Google paye un mois après l'arret des comptes, et quand le Dollar chute pendant ce temps, les webmasters Européens perdent dans le change.

Je ne comprends pas pourquoi le système n'est pas fait en Euros simplement ?

Adword est bien fait uniquement en Euros alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quand tu fais le calcul, ca ne change rien au final sauf pour ceux qui bloquent les virements un certain temps

en ce qui concerne le débat sur la décrue de la pub online type google adsense, je pense que ceux qui ont à craindre de la crise actuelle sont les tenants de la pub offline, la pub online elle, moins chere et plus rentable a des jours radieux devant elle ;)

quand on voit par exemple les tarifs pour apparaitre dans un journal régional avec un retour médiocre, on ne peut que penser que certains vont prendre bientot une claque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été signalé (par Comscore) peu après,

que cette baisse correspondait aussi :

- au mois de Janvier (plus calme sur internet que Décembre/Noel/Fêtes)

- au fait que la zone de clics des adsenses est réduite au liens internet (et non plus à la totalité de l'annonce)

En fait google ne se plaint pas de cette baisse considérant qu'il s'agit

du résultat de leur lutte contre les clics frauduleux (et ici, surtout contre les clics "non choisis", hasardeux, ...)

Le problème de la crise économique (subprime/récession...) plus gênant pour google,

est dans la chute de leur action en bourse

(ça peut faire mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...