Aller au contenu

COmment choisir un processeur ? (en terme de puissance Dissipée)


ngmsky

Sujets conseillés

Bonnjour à tous, je veux juste savoir quel processeur choisirez vous entre celui qui fait 120w et celui qui en fait 80w (comme puissance de dissipation).

En faite que cela veut dire concretement ?

Merci pour vos reponses

NB : je prends le cas des processuers de la meme famille et n'ayant que ce parametre comme difference. donc memem frequence, meme memoire, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre comme question tout dépends si tu compte te servir de ton PC comme chauffage d'appoint :whistling:

Modifié par Daxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirai celui de 80w.

Celui de 120w a besoin d'un refroidissement plus conséquent (donc souvent bien plus bruyant) et j'accorde beaucoup d'importance au silence de ma configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirai celui de 80w.

Celui de 120w a besoin d'un refroidissement plus conséquent (donc souvent bien plus bruyant) et j'accorde beaucoup d'importance au silence de ma configuration ;)

Merci pour ta réponse. elle me permettra de faire mon choix. en faite, je compte monter un serveur web, et donc je voulai mettre deux processeur xeon mais j'etais confronté à ce probleme. Merci encore à toi.

une autre question,

- que choisir entre processeur actif et passif ? (c'est quoi la difference entre les deux type ?)

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'actif est un ventilateur ou tout autre system de refroidissement type watercooling, alors que le passif est ce qui est de base (oui pas, voir ici : http://www.zebulon.fr/actualites/1289-refr...tif-passif.html ), donc dissipateur/radiateur le plus souvent.

Mais a confirmer...

Si je ne me suis pas trompé, tout dépend de ton utilisation, si ca risque de chauffer pas mal, un actif, sinon le passif suffit. Faut voir si les nuisances sonores te genent ou non, car un actif est plus bruyant (sous reserve que ma définition actif/passif soit juste ^^ )

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Si je ne me trompe pas, l'actif est un ventilateur ou tout autre system de refroidissement type watercooling, alors que le passif est ce qui est de base ...

Merci pour ta reponse. je vais voir cequ'ils en disent sur le lien que tu m'a filé.

Par contre, si ta reponse est correcte, je crois que je vais privilégier l'actif, je prefere qu'il y ait un peu de bruit mais que j'ai la sureté d'un bon refroidissement (à savoir que le serveur sera allumé 24h/24 et 7j/7 ).

Justement, ces solutions de refroidissement livrées avec le processeur, suffisent t-elles ou faut -il toujours completer par un ventilateur par exemple ?

Merci encore à tous

Modifié par ngmsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le passif correspond à un radiateur sans le moindre ventilateur ; c'est donc complètement silencieux et le refroidissement dépend du "contexte" : il faut que le boîtier soit très bien ventilé et/ou la pièce bien climatisée.

Dans le cas des serveurs, les boîtiers ne sont pas forcément des modèles du genre, mais le data center est généralement climatisé.

Après si c'est pour mettre chez toi, j'ose espérer que tu n'auras pas un boîtier de type "rack", car la ventilation est souvent effectuée par une armée de petits ventilateurs extrêmement bruyants.

Pour les rares machines qui sont chez moi, j'ai personnellement opté pour le haut de gamme d'Antec comme boitier. Au moins je ne les entends pas trop (et je suis particulièrement difficile en la matière).

Quant au choix du processeur ci dessus, ormis le niveau sonore de la ventilation il ne faut pas négliger la consommation électrique.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai du watercooling depuis presque 3 ans et le silence et la ainsi que le refroidissement qui il faut le dire et très très puissant

je le conseils pour les bricoleurs :thumbsup:

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre en compte le nettoyage des ventilateurs également et bien entendu si les processeurs sont identiques et que juste le tdp change alors evidemment autant choisir celui de 80w qu ite fera également économiser de l'éléctricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Dans le cas des serveurs, les boîtiers ne sont pas forcément des modèles du genre, mais le data center est généralement climatisé.

Que voulais tu dire par là ? que la solution de refroidissement livrée avec les processeurs ne sont pas suffisante cequ explique la climatisation des data center ?

Après si c'est pour mettre chez toi, j'ose espérer que tu n'auras pas un boîtier de type "rack", car la ventilation est souvent effectuée par une armée de petits ventilateurs extrêmement bruyants.

Pour les rares machines qui sont chez moi, j'ai personnellement opté pour le haut de gamme d'Antec comme boitier. Au moins je ne les entends pas trop (et je suis particulièrement difficile en la matière).

Effectivement c'est pour l'heberger chez moi (avec une connexion en fibre optique).

Quant aux racks, peut t-on s'en passer (en raccordant ces disque dur directement dans les emplacement internes au boitier principal (comme dans l'unité centrale standard) ou il faut forcement les mettre à l'exterieur du boitier principal ? (ce qui coute encore plus cher)

Merci

Modifié par ngmsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...