Aller au contenu

Evolution PR


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de voir que plusieurs de mes sites avaient bougé niveau PR, donc je sais pas si c'est général...

Pour ma part,

Par contre, j'aurai une question, existe il un outil pour scanner toutes les pages d'un site et qui renverrait le PR de chacune?...

Ainsi je pourrai savoir lesquelles on était peut etre mieux optimiées que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour voir le PR des pages j'utilise ce site,

http://www.iwebtool.com/visual_pagerank

on entre l'url d'un site et ça te montre le PR de tous les liens de la page, c'est pas mal.

Si tu utilises un antiframe tu seras obligé de relancer sur les pages internes, sinon ça devrait suivre quand tu cliques sur les liens.

Le PR bouge apparemment, oui.

Bonne journée :)

Modifié par yankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement certains PR ont été changés hier en début d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le PR bouge en ce moment, je suis passé de 3 à 4 il y a deux jours.

Pas besoin d'aller plus haut ou alors sans le travailler spécifiquement. Par contre j'ai d'autres sites qui ont pas encore bougés alors qu'ils devraient d'après l'outil websmaster de GG.

C'est comme plus jolie un PR 4 que 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait yankey, ton outil iwebtools ne fonctionne pas correctement chez moi...

Il ne m'indique les PR des liens de la page que si ceux si sont daté de plus de 6 mois me semble t il, car mes sites etant liés, je devrais voir par exemple le PR3 du forum, sur le site meme avec ton outil, or il me met 0...

Donc si quelqu'un a un autre site permettant de scanner chacune des pages d'un site et de donner leur PR, je susi preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El-Cherubin :)

effectivement, c'est un détail qui m'avait échappé, je croyais que nouvelles ou anciennes, il n'y avait que l'index qui avait changé de PR, sur l'outil et sur la barre... :( mais il y a bien des pages qui ont augmentés et d'autres non.

J'ai fais des modifs sur l'index dernièrement en oubliant certains détails, j'ai modifié le nombre de liens interne depuis la home, ce n'était peut-être pas une excellente idée... maintenant il va falloir attendre. Peut-être que cet affichage indique que la mise à jour est encore en cours...

Le PR, ça monte, ça peut descendre et ce n'est, heureusement, pas le seul vecteur de visibilité.

Modifié par yankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mon PageRank vient de passer de 4 à 0 :(

une explication ?

Bonjour,

Url de ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Mon PageRank vient de passer de 4 à 0 :(

une explication ?

serais tu en sandbox sur certaines requêtes ou sur ton ndd?

ton url?

Modifié par LovinSide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais tu en sandbox sur certaines requêtes ou sur ton ndd?

ton url?

salut

Qu'est-ce que le "sandbox" ?

Mon site : http://www.ville-taradeau.com (le domaine à été déposé en juin 2005).

Ce qui m'intrigue aussi c'est quand je tape "taradeau" (nom de mon village) dans Google, il apparaît en premier mais sous l'adresse ville-taradeau.com et non www.ville-taradeau.com (sans le www donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que tu choisisses si tu veux afficher ton domaine avec ou sans le www. Pour les moteurs de recherches, ce sont 2 sites différents.

La solution la plus simple à mettre en place est de mettre une redirection dans un fichier .htaccess:

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.ville-taradeau.com
RewriteRule (.*) http://www.ville-taradeau.com/$1 [R=301,L]

Tu peux aussi spécifier ta préférence à google dans Webmaster tools

Modifié par alphega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Qu'est-ce que le "sandbox" ?

Mon site : http://www.ville-taradeau.com (le domaine à été déposé en juin 2005).

Ce qui m'intrigue aussi c'est quand je tape "taradeau" (nom de mon village) dans Google, il apparaît en premier mais sous l'adresse ville-taradeau.com et non www.ville-taradeau.com (sans le www donc).

Salut voisin du sud,

La sandbox google ou bac à sable est en gros la punition Google faite aux jeunes trop bien référencés (trop de liens pointent d'un coup sur ton site) ou aux sites mals référencés (fermes de liens, problème de syntaxe sur ton site ou méthodes de référencement peu scrupuleuses et repérées par le bot). Tu dois effectivement aussi faire une redirection 301 comme expliqué ci dessus.

Personnellement je pense que la sandbox (quand tu fais les choses biens) est plutôt positive à terme. Car une fois sortie ton site se positionnera encore mieux qu'avant.

La durée?....de 2 semaines à 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...