Aller au contenu

FireFox 0.9 !


Denis

Sujets conseillés

Et pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fous du nouveau thème par défaut (Winstripe), l'ancien (Qute) est toujours dispo sur quadrone.org.

Mis à part ça, il vaut son pesant de cacahuètes, le nouveau Firefox, alors n'hésitez pas, updatez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la version FR :whistling:

Pour les inconditionnels d'IE qui ne comprennent pas les avantages de Firefox, si cette page ne vous suffit pas : Pourquoi Firefox ? , lisez mon plaidoyer :P , sur un post que j'ai un peu "pris en otage" :blush: : Statistiques du Net

++, bonne navigation avec le meilleur des navigateurs ;)

[Edit : rendu le lien cliquable]

Modifié par loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisateurs d'IE, le nouveau firefox est pour vous, il importera tout automatiquement, favoris, historique, dernieres entrees dans les formulaires.... vous ne verez pas la difference... ;) sauf les ameliorations...

Bernhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Dan pourrais nous donner les stats des navigateurs visitant le Hub?

parce que moi j'ai l'impression qu'on utilise tous firefox

(bon ok, moi depuis 48h :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Dan pourrais nous donner les stats des navigateurs visitant le Hub?

parce que moi j'ai l'impression qu'on utilise tous firefox

(bon ok, moi depuis 48h :P )

J ai malheuresement entendu l'argument suivant sur le chat :

mes utilisateurs, utilisent IE, je fais comme eux.... :(

c'est malheureux je trouve, pour le moment je ne connais personne qui n'est pas satisfait par firefox.

Bernhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai malheuresement entendu l'argument suivant sur le chat :

mes utilisateurs, utilisent IE, je fais comme eux.... :(

Surtout lafleur ne te sent pas visé :lol::lol::lol::lol::lol: !

Non, c'est vrai, c'esr ridicule ! Et comme je disais à ce moment là, si tu vends des choses à des gens, tu es, entre guillemets, "supérieur à eux", puisqu'ils dépendent de toi !

Donc tu te dois d'utiliser un navigateur supérieur au leur :D !

Pour finir, je dirai, "l'essayer, c'est l'adopter". De plus, ça coûte rien d'essayer, alors qu'attendez vous ??

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...oxSetup-0.9.exe : Windows

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...nstaller.tar.gz : Linux

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...-0.9-mac.dmg.gz : Mac

Avez vous déjà vu une compabilité inter-OS aussi forte ?

Allez, faîtes le pas, essayez !

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmppffff... ironique qu'après avoir annoncé l'arrivée du nouveau FireFox, je sois le premier utilisateur au monde qui l'ai fait peter sur son PC. :angry:

J'ai besoin d'un petit coup de main si quelqu'un peut me venir en aide. En installant la nouvelle version de FireFox ce matin, j'en ai profité pour refaire mon profil et réinstaller quelques extensions que j'aimais bien. Seulement voilà, on dirait qu'il y en a une qui n'a pas passé puisque depuis le gentil moineau refuse de démarrer. J'obtiens une toute petite fenêtre qui me dit que Firefox mets à jour les extensions et que tout sera réglé dans moins d'une minute... seulement, après 5 heures d'attentes, je commence à me douter que ça ne roule pas sur des roulettes mon truc. On dirait bien que le tout est mort. Je l'ai désinstallé et réinstallé trois fois, j'ai tout viré ce qui était Firefox sur ma machine, mais à chaque fois que je le repars (après réinstallation), j'obtiens le même message. Il y a forcément quelque chose d'installé quelque part sur mon poste qui demeure et qui me force à reprendre là où l'installation des extensions était rendue. Comment m'en débarasser ?

Quelqu'un a une idée pourquoi ou ce que je dois faire pour sauver la bête ??? Vous ne voudriez tout de même pas me voir retourner à l'horrible MSIE non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmppffff... ironique qu'après avoir annoncé l'arrivée du nouveau FireFox, je sois le premier utilisateur au monde qui l'ai fait peter sur son PC.  :angry:

J'ai besoin d'un petit coup de main si quelqu'un peut me venir en aide. En installant la nouvelle version de FireFox ce matin, j'en ai profité pour refaire mon profil et réinstaller quelques extensions que j'aimais bien. Seulement voilà, on dirait qu'il y en a une qui n'a pas passé puisque depuis le gentil moineau refuse de démarrer. J'obtiens une toute petite fenêtre qui me dit que Firefox mets à jour les extensions et que tout sera réglé dans moins d'une minute... seulement, après 5 heures d'attentes, je commence à me douter que ça ne roule pas sur des roulettes mon truc. On dirait bien que le tout est mort. Je l'ai désinstallé et réinstallé trois fois, j'ai tout viré ce qui était Firefox sur ma machine, mais à chaque fois que je le repars (après réinstallation), j'obtiens le même message. Il y a forcément quelque chose d'installé quelque part sur mon poste qui demeure et qui me force à reprendre là où l'installation des extensions était rendue. Comment m'en débarasser ?

Quelqu'un a une idée pourquoi ou ce que je dois faire pour sauver la bête ??? Vous ne voudriez tout de même pas me voir retourner à l'horrible MSIE non ? :blush:

Oh non Denis, on ne voudrait surtout pas !

Alors, déjà :

As-tu bien nettoyé ton profil en :

-supprimant le fichier "xul"

- _ le dossier "chrome"

- _ le dossier "cache"

- _ les fichiers se terminant par *.rdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, oui, tout est disparu... mais après un clean uninsntall et un autre install, j'obtiens toujours le satané message :

Firefox is finishing installing extensions. This could take a minute.

Allez chercher à comprendre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows xp... après de plus profondes recherches, je constate que c'est un problème avec l'extension manager (faut pas installer n'importe quoi apparemment y'a du monde qui saloppe leur boulot). J'ai fouillé ici, mais j'ai rien trouvé qui fasse sens pour moi...

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=79434

http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=81960

En faisant une recherche sur gogle pour le message d'erreur :

http://www.google.com/search?sourceid=mozc...d+take+a+minute.

J'ai plusieurs instances du install.rdf. mais j'ai beau les effacer, ils reviennent toujours. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien nettoyé ton profil, se situant ici :

C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Application Data\Firefox\ ?

Si Firefox est désinstallé, le profil nettoyé, le dossier "Firefox" qui est dans Program Files est supprimé, et qur ça marche, vire carrement le profil et reessaie.

Si ça marche toujours pas (huh ^o( ? ), désinstalle Firefox, passe ton PC à RegSeeker ( http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip , en français), et vires les entrées obsolètes du registre qui contiennent Firefox (tu peux toutes les virer, ça ne fera que du bien à ton ordi).

Tu dois faire comme ça:

clique (dans RegSeeker) sur "Nettoyer le registre", puis, tu coches tout, même "Scanner disque pour anciens .exe", et tu fais OK.

Pendant la recherche, coche "Backup avant suppression", puis à la fin, "Séléctionner tout", puis clic sur le bouton "Suppr".

Reboot (formalité, mais bon, c'est Windows ;) ), et réinstalle Firefox.

Alors :huh: ?

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis très touché :blush: .

Ravi d'avoir pû aider ;) surtout toi Denis :P;) .

Alors, tu as juste nettoyé le profil, ou tu as du nettoyer le registre ?

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as juste nettoyé le profil, ou tu as du nettoyer le registre ?

J'ai pris aucune chance, comme j'en avais plein le dos j'ai tout détruit d'un coup ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

J'ai installé une extension il y a 10 minutes, et ça marchait très bien...

Bizarre. Réessaie dans 15 minutes ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui sont disponibles les fonctions

ajout de themes et ajout d extensions, et ce pour la v 0.9

Denis... tu aurais pu etre plus discret... ;) (humour)

Firefox a bien mois de problemes que IE,

pour les sceptiques : l'extension "view as IE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis... tu aurais pu etre plus discret... ;)

La discrétion, c'est pas tellement dans ma nature... :lol:

N'empêche, autant je peux aimer FireFox (quiconque me connait sait ce que j'en pense), je n'ose même pas imaginer le bordel pour quelqu'un qui aurait été encore moins capable que moi de régler ses problèmes tout seul... Peut-on réellement penser à promouvoir le navigateur au sens large lorsqu'on observe ce genre de problèmes aussi bête ? Vivement la v1.0, avec un auto-installer qui saura s'appliquer sans erreurs sur une version précédente déjà existante. ^_^

D'ici là, j'appréhende avec inquiétude la prochaine version... mais je l'installerai quand même parce que mon amour est inconditionnel. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Ce soir vient de sortir Firefox 0.9.1 en Français.

Je ne l'avais pas testée, car je voulais me réserver le plaisir en Français.

Je suis halluciné.

C'est un rêve.

Le thème par défaut est pas magnifique, mais Qute2.1.2 est d'une beauté éblouissante.

Les fonctions sont encore plus évoluées, tout est mieux présenté.

Plus de fonctionnalités avancées, on maitrise encore mieux la machine.

L'aide est extrement complète, et en français !

Une note "Pour les utilisateurs d'Internet Explorer" a été insérée, afin de faliciter le passage d'IE à Firefox.

On peut maintenant trier les Marque-Pages dans tous les sens ! Par nom, par adresse, par mot clef, par description, par date d'ajout, par date de dernière visite...

Le gestionnaire d'extensions et celui de thèmes est nickel chrome et super utile.

Firefox peut maintenant rechercher (seul ou sur demande) les mises à jour des extensions et de lui même.

L'extension Sage qui permet de suivre les fils RSS est une perle.

Je suis au Paradis des navigateurs.

Vive Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...