Aller au contenu

Hebergeur discount - PEAR impossible


real34

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rédige ce message dans 2 buts distincts. Le premier est d'avertir certains développeurs familiers avec la librairie PEAR pour ne pas réinventer la roue à chaque fois, la seconde est pour avoir une solution à mon problème.

Devant travailler sur un projet qui serait (je ne l'ai su qu'après) hébergé sur hebergeur-discount.com j'ai comme d'habitude basé mes classes sur la librairie PEAR.

Le problème est qu'une fois en ligne, il me fut impossible de faire marcher ces scripts : pourtant leur offre stipule bien explicitement "PEAR" dans la catégorie "PHP" ... Après envois de mails dont la réponse fut très froide ("Il nous est impossible d'installer PEAR sur nos serveurs. Cordialement") et appels à leur hotline ("Voyez avec le service technique"), je me pose devant un problème : comment utiliser PEAR sur cet hébergeur ?

Bien entendu ... "pour des raisons de sécurité" la fonction ini_set() est désactivée :mad2: donc impossible de modifier l'include_path.

1) Avis aux développeurs utilisant PEAR : évitez de travailler avec cet hébergeur ... j'imagine également au vu de leur diplomatie que les autres problèmes doivent être réglés bizarrement !

2) Demande d'aide : à part changer d'hébergeur, est-il possible d'utiliser PEAR sans soucis en évitant de modifier à la main tous les fichiers de la librairie pour modifier les include ? (la fonction ini_set étant désactivée)

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai deux sites hébergés chez eux et effectivement, ils sont parfois assez désagréables.

Pire, parfois ils sont ignares sur certains thèmes.

Bref, je déconseille ...

Par contre je n'ai pas de solution pour toi !

Bon courage :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en faisant un include avec chemin absolu de la classe "de base" de PEAR, cela ne fonctionne pas ?

Si par miracle la SPL est installée sur la machine, tu peux tenter ta chance avec spl_autoload_register() ; ou encore te rabattre sur __autoload().

Pas forcément hyper pratique ni élégant, mais un hébergeur qui bloque le ini_set(), c'est un peu n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément hyper pratique ni élégant, mais un hébergeur qui bloque le ini_set(), c'est un peu n'importe quoi...

J'ai déjà tenté avec des autoload, mais il fallait que je le fasse évoluer pour que cela cherge les classes dans les sous dossiers (de manière récursive) pour s'adapter à PEAR.

En effet c'est pas pratique ... au moins j'ai la confirmation que sans ini_set() et sans PEAR d'installé, il est impossible (ou pas évident du tout) d'utiliser PEAR : je me sens moins bête !

Merci pour ces informations ... et adieu Hebergeur-Discount !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...