Aller au contenu

Help debutant motivé 'include '


moricefred

Sujets conseillés

Bonjour, autant vous planter le decor, je débute en php mais suis extrement motivé pour l'apprendre en autodidacte comme

tjrs avec l'info (livre et tutos a l'appui)

ma question est la suivante :

J'ai réalisé un site en html pour un ami qui compose de la musique electro (ca a son importance ;) ) avec 3 frames

- une verticale en haut menu

- une a gauche avec un lecteur MP3 (flash)

- et une droite pour le contenu

Le site ici : http://airadams.hostarea.org/

Je souhaiterai le modifier en php.

Mon blocage est le suivant : lorsque je navigue sur le site a l'aide du menu, je change de page (contenu) sans ré-actuliser

la frame lecteur MP3 ce qui permet de poursuivre l'ecoute des chansons durant le surf.

Si j'ai tout compris, il n'est pas possible de faire la même opération avec 'include' car cette derniere ré-actualise

l'ensemble des pages. Existe t il un moyen pour parvenir a mes fins ?

J'ai cherché en vain sur le net. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par moricefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir totalement compris ton propos, mais s'il s'agit de savoir s'il est possible de ne pas reactualiser le player et donc de ne pas couper la musique, la reponse est : OUI.

S'il utilise reelement des frames, il suffit simplement de ne pas rafraichir celle qui contient le player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse ... mais je n'ai effectivement pas était très clair alors.

Le but de modifier le site du html en php est de laisser tomber toutes les choses obsolètes du Html comme : les iframes !

(et puis le html j'ai compris l principe :) alors ce n'est plus drôle)

Donc je souhaite obtenir le même resultat (player qui poursuit la musique pendant le surf) mais en php donc sans les frames

Tu peux peut être visiter le site cela t'aidera a comprendre. encore merci http://airadams.hostarea.org/

Modifié par moricefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t il un moyen pour parvenir a mes fins ?

Non :).

Comme tu l'as dis le principe de PHP c'est de charger une page et si tu en lance une autre tu la recharge.

L'IFRAME c'est inclure une page HTML dans une autre.

L'INCLUDE de PHP c'est faire un copier/coller du fichier cible à l'endroit de lINCLUDE.

Modifié par Alonnka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je te déconseille les frames, il y a moyen de faire plus simple, il y a pleins de lecteur mp3 grauit sur le web (en flash), aussi, pour des questions de référencements, je te conseilles de les virés !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci a l'assemblée pour ses réponses

Ceci est un lecteur mp3 gratuit sur le ouéb voici le lien si ça interesse ... Player

Je vais reflechir aux avantages et inconveignant de la pop up mais j'avoue que j'aimais bien le côté player "avec" le reste

Merci encore... si quequ'un connait un autre moyen ... qu'il se manifeste :smartass:

Modifié par moricefred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même une solution pour ne pas avoir à réactualiser ton site sans frame, la technologie ajax (PHP+JavaScript+XML), mais bon si tu débute en PHP je pense pas que ce soit la meilleur solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...