Aller au contenu

Qelles Differences entre memoires de type FB-DIMM et DIMM (standard) ?


ngmsky

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerai monter un serveur web très haut de gamme (avec 2 processeur xeon 5420 ou +).

Je prevois y installer 12 GO de memoire vive.

par contre, je me demande s'il y'aura une diffence de puissance (rapidité) dans chacun des cas suivant :

1/ si j'utilisais des memoires de type FB-DIMM en DDR II (je ne connais pas son mode de connexion à la carte mere) destinée pour les serveurs.

2/ si j'utilisais des memoires de type DIMM (qu'on trouve dans nos pc) en DDR II et en SATA

Je précise que je considere qu'ils ont les même carateristiques : frequence, DDR II, ECC, ... et que seul leur type differe.

EN RESUMER : Je sais que les FB-DIMM sont fait pour les serveurs mais vu son prix très élever, j'aimrai savoir si je peux contourner ce probleme de prix en les remplacant par des barettes de RAM standard ayant les meme caracteristiques techniques (frequence, etc) tout en ayant les même performance que si j'utilisais les FB-DIMM

J'aimerai savoir ceque vous en pensez.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux transférer en mémoire et l'usage que tu vas faire de ton serveur.

Le temps de latence initial des FB-DIMM est supérieur à celui de la mémoire standard.

Son avantage au niveau vitesse n'apparaît donc que pour les transferts en continu de très grosses quantités de mémoire, où sa vitesse de transfert supérieure marque des points. Mais ce n'est en général pas le cas sur un serveur web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...