Aller au contenu

Webrankinfo parké ?


Sujets conseillés

.......

Enfin, je me demande si Google peut etre tenu responsable des conséquences d'un piratage de compte email. Pour wri, les conséquences pécunières doivent être siginificatives.

Malheureusement, je crois que ce n'est pas possible, car, je crois que dans les conditions générales que l'on accepte avant de créer son compte, il est bien stipuler que l'on ne peut pas se retourner contre eux. Et même si on le pouvait, pour les attaquer en justice, je crois qu'il faut vraiment avoir bcp de $$$$ dans sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Alors tu ne peux pas comprendre Internet. Les hackers sont les vrais maîtres du réseau depuis ses origines.

Je comprend bien ton propos, et je comprend bien l'internet.

Je ne juge pas les motivations, ni le but je dit juste que c'est dommage d'une attitude pareil.

Apres chacun fait comme il le veux....

Mais bon, c'est agréable d'avoir des avis différent on peut avoir une vue plus large avec des points que l'on na pas pris en compte.

Merci thick pour ton point de vue.

Modifié par pcamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de garder à l'esprit que ce post est là pour permettre aux membres de WRI de communiquer sur le fait que le domaine se retrouve parké contre la volonté de son propriétaire.

Il n'a nullement le but de "casser du gmail" ni aucun autre applicatif de webmail.

Tout ce qui devait être dit sur ce point l'a été (à plusieurs reprises) et on commence à tourner en rond en répétant toujours les mêmes arguments.

Merci pour votre compréhension.

Dan

PS: on n'est pas là pour se perdre en conjectures sur ce qui a créé cet incident. De l'aveu d'Olivier lui-même, c'est le crack de gmail qui en est à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à nouveau Olivier au téléphone ce matin.

Voici en résumé ce qu'il m'a dit :

  • il a contacté OVH et GoDaddy à plusieurs reprises. C'est donc en cours de ce côté là, mais rien n'est "instantané" et le décalage horaire avec Godaddy n'aide pas à la communication
  • il compte publier quelque-chose sur l'un de ses blogs, pour vous donner une position "officielle" et soit me rappellera pour me donner l'URL, soit viendra la poster lui-même ici.
  • il n'a ni le temps ni l'intention de monter webrankinfo.fr en remplacement du .com vu qu'il a quantité d'autres choses à faire et est très occupé en ce moment. Je lui ai posé cette question suite à une demande faite par l'un d'entre vous.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon olivier il donne de ses nouvelles? qu'est t'il en train de faire? continue de contacter les differents registrars? il met en place le site sur un nouveau domaine en attendant de recuperer le .com ?

ou bien il est impuissant et il ne peut rien faire d'autre qu'attendre?

edit: oup's a 2 min prés je me suis fait grillé

Modifié par forummp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne peut effectivement pas faire grand-chose de plus que ce qu'il m'a dit.

Il est bien obligé d'attendre que GoDaddy admette la fraude. Cela risque de durer encore un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça puisse se gérer au niveau du Registrar. C'est pas dit que GoDaddy ne le renvoie pas vers l'ICANN pour trancher la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier est toujours le propriétaire du domaine d'apres le whois de godaddy :

Registrant:

Web Rank Expert SARL

Duffez Olivier 9, rue de S??bastopol - BP 21531 Toulouse cedex 06, 31015

,

France

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)

Domain Name: WEBRANKINFO.COM

Created on: 21-Mar-02

Expires on: 21-Mar-17

Last Updated on: 04-Mar-08

Administrative Contact:

, webrankinfo_AT_gmail.com

Web Rank Expert SARL

DUFFEZ Olivier 9, rue de Sebastopol - BP 21531 Toulouse cedex 06, 31015

,

France

+33.675069234

Technical Contact:

, webrankinfo_AT_gmail.com

Web Rank Expert SARL

DUFFEZ Olivier 9, rue de Sebastopol - BP 21531 Toulouse cedex 06, 31015

,

France

+33.675069234

Domain servers in listed order:

NS3.EASILY.NET

NS4.EASILY.NET

Registry Status: clientDeleteProhibited

Registry Status: clientRenewProhibited

Registry Status: clientTransferProhibited

Registry Status: clientUpdateProhibited

Donc il s'agit de refaire un transfert en sens inverse, pas besoin de l'ICANN pour cela. Mais ca peut prendre plusieurs jours. Et pour un site comme wri c'est long.

D'ailleurs il se passe des choses car le registry a été mis a jour il y a quelques minutes (9:43 UTC le 6 Mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne peut effectivement pas faire grand-chose de plus que ce qu'il m'a dit.

Il est bien obligé d'attendre que GoDaddy admette la fraude. Cela risque de durer encore un peu :(

mais a t'il toujours accés a son mail de gmail? car dans le whois il y a toujours son email, donc s'il a toujours accés, il peut refaire le transfert dans l'autre sens sans probleme normalement.

Sinon, il peut toujours esperer contacter google pour recuperer son mail gmail qui a été hacké, ils doivent avoir des preuves grace aux ip de connexion au mail?

Qu'il essaye vite toutes ces solutions avant que le hacker change toutes les données du domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail peut facilement être récupéré grâce à l'adresse secondaire. Mais pour Godady c'est encore à la merci du fouteur, c'est lui qui gère le domaine dans son compte même si le Whois reste inchangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agit de refaire un transfert en sens inverse, pas besoin de l'ICANN pour cela. Mais ca peut prendre plusieurs jours. Et pour un site comme wri c'est long.

D'ailleurs il se passe des choses car le registry a été mis a jour il y a quelques minutes (9:43 UTC le 6 Mars)

Pour ça il faut que le domaine soit déverouillé, et pour effectuer le déverouillage il faut avoir accès au compte GoDaddy du pirate, ce qui n'est pas je suppose le cas d'Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je ne comprend pas les attitudes de tous ces gens qui rende le web plus sale de jour en jour.

A croire que ca fait partit du jeux du web a ce jour.

Bon courage a olivier.

C'est dingue quand même que cet enfoir... puisse faire ça en toute impunité.

Quelqu'un a dit + haut dans ce fil de contacter la régie pour dénoncer

la fraude et la malveillance !!! Ce serait un minimum... :mad2:

Modifié par natespritcabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut que le domaine soit déverouillé, et pour effectuer le déverouillage il faut avoir accès au compte GoDaddy du pirate, ce qui n'est pas je suppose le cas d'Olivier.

Tout à fait !

Ce domaine est maintenant associé au compte GoDaddy du cracker. Et seul le cracker peut initier un transfert.

Que l'adresse gmail d'Olivier soit toujours en place n'aide pas ce dernier.

Il faut vraiment que GoDaddy admette qu'il y a bien eu fraude et rende le domaine à son légitime propriétaire. C'est à dire qu'ils le passent sur un NIC-HANDLE qui soit celui d'Olivier Duffez (ou Web Rank Expert SARL)

Pour prouver qu'il y a fraude, il faudra prouver que le compte gmail a bien été cracké. C'est ce qui me semble le plus difficile à faire.

Comme en plus le propriétaire n'est pas O. Duffez, mais bien Web Rank Expert SARL, il faudra fournir les preuves que Olivier a bien signature pour cette société, même si son nom apparaît en seconde ligne.

C'est le côté vicieux de cette mésaventure. Le cracker a laissé Web Rank Expert en contact. Et rien ne permet donc à GoDaddy d'imaginer qu'il y a eu fraude, si ce n'est le contact qu'Olivier a eu avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Ce domaine est maintenant associé au compte GoDaddy du cracker. Et seul le cracker peut initier un transfert.

Que l'adresse gmail d'Olivier soit toujours en place n'aide pas ce dernier.

Il faut vraiment que GoDaddy admette qu'il y a bien eu fraude et rende le domaine à son légitime propriétaire. C'est à dire qu'ils le passent sur un NIC-HANDLE qui soit celui d'Olivier Duffez (ou Web Rank Expert SARL)

Pour prouver qu'il y a fraude, il faudra prouver que le compte gmail a bien été cracké. C'est ce qui me semble le plus difficile à faire.

Comme en plus le propriétaire n'est pas O. Duffez, mais bien Web Rank Expert SARL, il faudra fournir les preuves que Olivier a bien signature pour cette société, même si son nom apparaît en seconde ligne.

C'est le côté vicieux de cette mésaventure. Le cracker a laissé Web Rank Expert en contact. Et rien ne permet donc à GoDaddy d'imaginer qu'il y a eu fraude, si ce n'est le contact qu'Olivier a eu avec eux.

Est-ce qu'on peut savoir si le cracker a essayé de rentrer en contact avec Olivier pour essayer de monnayer le transfert ?

Dans un cas similaire, l'auteur du site davidairey.co.uk qui avait été cracké de la même manière indique dans un article : http://www.davidairey.co.uk/google-gmail-security-hijack/ que le cracker voulait lui soutirer de l'argent.

Modifié par xoninkara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut que le domaine soit déverouillé, et pour effectuer le déverouillage il faut avoir accès au compte GoDaddy du pirate, ce qui n'est pas je suppose le cas d'Olivier.

ha oui, c vrai, j'avais oublié le lock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut savoir si le cracker a essayé de rentrer en contact avec Olivier pour essayer de monnayer le transfert ?

Je pense qu'Olivier vous donnera les explications sur ce qui s'est passé... je ne peux pas répondre à sa place et ne vais pas l'interrompre dans son travail pour lui poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au delà d'Olivier, ce sujet nous concerne tous... et nous apprend aussi ce qu'il faut éviter de faire.

De plus, on a eu droit à quelques WRInautes "en mal de forum". Quand on est accro, on ressent vite un manque :)

Bonjour,

La preuve, je suis un des membres de ce site, moi qui d'habitude je consulte régulièrement , mais là ca me manque ! :shutup:

Un jour, je lisez des informations qui m'intéressaient en plein milieu de l'après-midi comme maintenant, et pis Paf le site est down. Alors, j'ai textoté Olivier pour lui dire que son site est down, et m'a remercié de lui avoir prévenu.

Je te soutien Olivier, patiente un peu, ca va revenir en ordre je le souhaite :thumbsup:

Tiens salut Szarah le membre de Webrankinfo comme moi :smartass:

Modifié par Rahir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a un compte Godaddy, j'espère bien qu'on va lui cloturer

je ne comprends pas trop qu'il faille un trop grand délai pour vérifier ce genre de fraude

et remettre ça en ordre, à moins que Godaddy soit de mauvaise fois

L'idée même qu'il faille 60 jour pour un transfert me fait trembler ou :mad2:

Une petite pétition ça vous dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...