Aller au contenu

Webmaster : ça rapporte ?


lafoufe

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site donc je vais me présenter. Je suis étudiant en communication et depuis toujours je crée des sites internets. Cependant je me suis arrêté depuis 1 an d'exercer. Et là je suis vraiment en grand besoin d'argent. Je me demandais si vous dans votre expérience personnelle, faire webmaster comme petit boulot et créer des sites pour des petites entreprises privées ça pouvait faire gagner un peu d'argent ?

Personnellement je pense me lancer là dedans dans les mois qui viennent car je pense que c'est assez ouvert et vu que je possède un peu d'expérience je me dis que ça peut encore plus me faire progresser en travaillant pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Si tu as un besoin d'argent immédiat, ce n'est pas en vendant quelques sites que tu feras fortune :( . Oui, webmaster cela peut rapporter gros, mais pas en quelques semaines. Vendre, des sites ou des pommes de terre, suppose que l'on soit un professionnel. Et c'est là que le bât blesse. Car qui dit pro dit cotisations et taxes.

Sur le web, en particulier, il te faudra du temps pour te faire connaitre, vendre des sites mais en attendant, les caisses de cotisations ne veulent rien savoir : Il faudra que tu débourses...

Il faut que tu penses en terme d'investissement à long terme. Donc pour répondre à un besoin d'argent immédiat c'est pas la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De moins en moins je crois, et ca dépend pour qui.

J'ai recu un spam pub:

Pour la création de votre site web je vous proposons une solution simple et efficace qui vous permettra :

1) D'avoir un site internet dynamique, interactif et de qualité.

2) De gérer vous même simplement l'intégralité de votre site :

- Ajout / suppression / Modification des pages web

- Ajout de photos / images / vidéos... etc

- Gestion des options (Compteur / Forum / Blog / New...)

- Gestion de l'apparence de votre site

...etc

Tarif : à partir de 249 seulement

h**p://www.ddlx.org

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, webmaster ça ne rapporte rien, d'ailleurs demain j'arrête ! :P

est-ce que commercial ça rapporte ? ça dépend de la branche, ça dépend....

ben ça dépend, c'est pareil pour les webmasters.

Le marché des TPE / PME / PMI est très recherché :

- les indépendants qui font des sites web.(d'ailleurs, je crois que j'en fais partie)

- les sociétés plus importantes qui ont industrialisé la production de sites (exemple ci-dessus)

- les amis de la belle-soeur de la concierge.

- les étudiants et les stagiaires

Attention, je ne compare pas la qualité, ni le sérieux, mais juste le nombre de prestataires potentiels.

Le problème c'est que les prix dans ce segment vont aller de 300 euros (pour un gentil étudiant au black) à 4000 euros.

Si tu vises "les petites entreprises privées", elles auront normalement peu d'argent, donc tu gagneras peu.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. Le métier de webmaster qui consiste à créer des sites web, cela peut rapporter pour un indépendant qui se lance plutôt dans le créneau de la création de site haut de gamme. Parce que pour les sites intermédiaires, il existe de nombreuses plateformes de création qui font bien le boulot à la place du webmaster. Ce dernier, s'il veut vraiment gagner de l'argent, il devra aussi être marketer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il attend des chiffres... La grande majorité des webmasteurs, à ma connaissance, se fait entre 100 et 500 euros par mois sur l'activité. Une petite minorité dépasse les 2.000 euros, et les plus talentueux (ils ne sont pas nombreux et sont dans le biz depuis longtemps) peuvent toucher 10.000 euros et plus.

Voilà, conserve cette fourchette de 100 à 500 euros en tête, si tu l'atteins en 1 an c'est que tu assures.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû mal lire, mais comment peux-tu vouloir être webmaster et gagner moins que le smic ?

Peux-tu nous indiquer d'où nous vient cette "fourchette" ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le job de créateur de site internet est pratiquement exercé par tout le monde. Tous les étudiants qui ont dans leur cursus des cours d'Internet apprennent à créer des sites web. Donc, forcément, pour pouvoir vivre uniquement de ce boulot de webmaster, il faut vraiment avoir une entrée dans un secteur d'activité précis. katmars a bien raison : être webmaster et en vivre, c'est un travail de longue haleine. Regardez la majorité des sites de webmasters qui proposent leur service de création de site, ils ont des annonces adsense sur leur site. C'est bien la preuve qu'ils ne vivent pas de leur activité de webmaster. sinon, ils n'afficheraient pas les annonces de leurs concurrents directs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ne confondez vous pas un peu vite le métier de webmaster et celui de créateur de sites?

Cette confusion provient du fait que nombre de webmasters sont aussi créateurs de site (le leur le plus souvent), graphistes, référenceurs, vendeurs d'espace publicitaires. Ils sont tout en un. Ramener le terme de webmaster uniquement à celui de créateur de sites fausse la discussion.

Celle-ci aurait dû être: "créateur de sites: ça rapporte?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Peut-être que je confonds certaines choses mais je sais que le webmaster est celui qui s'occupe de gérer et administrer un site web. T'en connais combien qui sont indépendants? Un webmaster est très souvent salarié contrairement au créateur de site web qui, lui, est le plus souvent en free-lance. Et le créateur de sites est aussi webmaster parce que très souvent (encore !), c'est lui qui assure la gestion et les mises à jour des sites qu'il a créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de Katmars me semblent juste concernant un éditeur de site qui gère ses propres sites.

Par contre, pour un free-lance sans réputation à faire valoir et qui construit des sites pour autrui, le coût horaire est largement inférieur au SMIC. En d'autres termes, le temps passé à construire et gérer un site pour un client ne peut pas être facturé au prix réel.

Ensuite, pour un "consultant", ça grimpe puisque la norme se rapproche plus de 100/heure au minimum ou 800/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...