Aller au contenu

Mots clés et BL


TIJ

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans quelques jours, je vais ouvrir un site.Et se pose la question cruciale de l'intitulé des BL dans les annuaires pour le référencement. Voilà mon problème :

Le site contient dans l'url le mot clé "canape" et je vais devoir tenter de me placer sur canape et canapé .Se pose donc le problème des accents dans un premier temps. A prioir le plus tapé dans GG est canape et non canapé. A croire que les internautes savent pas ou se trouve la touche "accent" :rolleyes:

Le deuxième problème concerne le singulier et pluriel. Je pensai que google était capable de rapprocher les deux.Et force est de constater que par exemple sur un de mes sites, je suis en bonne position sur "meuble" et inexistant sur "meubles".Il faut préciser qu'aucun BL avec "meubles" ne pointe sur ce site.

Le problème se complique encore plus , en sachant que je vais travailler aussi les mots clé "canapé d'angle" et "canapé cuir". Les accents et pluriel/singulier se posent aussi pour ces mots clés.

Bref, entre les balises H1/H2, les balises tittle et les BL , comment faire en sorte d'arriver a prendre en compte ce singulier/pluriel et les accents pour ces mots clés. Comment ne pas se prendre les pieds dans le tapis :wacko:

Merci de votre aide

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends des canapés, tu va surement avoir des catégories, puis ensuite des pages produits. Dans ce cas tu peux axer l'optimisation des pages catégories sur "canapéS" puisque ces pages vont présenter des canapés. Tandis que pour les pages produit tu optimisera plutôt pour "canapé quelquechose).

Pour ce qui est des accents, oui les résultats diffèrent un peu mais je conseille quand même de respecter une orthographe correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIJ,

Comme le dit Sébastien, tu as plusieurs pages sur ton site et donc... plusieurs stratégies / objectifs de positionnement.

Dans tous les cas, tu as intérêt de varier les l'ancres des backlinks que tu utilises, cela paraitra plus naturel, tu diminueras les choses de te faire filtrer et on ne sait jamais tu pourrais très bien arriver à te positionner sur les multiples requêtes que tu cites avec une même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mes rayons ainsi : 7 gammes intitulé "canapés":canapés design,canapés contemporains,canapés d'angle...etc

Ensuite les articles sont proposé sous l'intitulé "canapé": canapé contemporain x, canapé contemporain Y...etc

Et chaque article renvoi sur une fiche détaillée , intitulé "canape": canape X 2 ou 3 places...etc

Pour les BL, il est difficile de cibler une ancre ou une autre page que celle d'accueil pour les annuaires. Dois-je varier de canape, canapé,et canapés en intitulé sur ces annuaires. Je risque pas de m'éparpiller un peu trop. Non?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos conseils. J'ai tenté de mettre tout ca en place. Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat dans peu de temps

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BL, il est difficile de cibler une ancre ou une autre page que celle d'accueil pour les annuaires.

Pourquoi difficile ? Jamais un annuaire ne m'a refusé une inscription au pretexte que le lien proposé ne pointait pas vers la page d'accueil.

Dois-je varier de canape, canapé,et canapés en intitulé sur ces annuaires. Je risque pas de m'éparpiller un peu trop. Non?

Comme l'on dit KaRaK et LovinSide, tu as (fortement) intérêt à varie les textes de tes liens pour améliorer ton référencement.

Si tu enregistres ton site dans un grand nombre d'annuaires avec exactement le même texte de lien, tu risques une pénalité sur cette expression.

Alors tant pis si tu t'"éparpilles". Les BL ayant pour texte "canapé" te feront grimper dans les recherches pour "canape" et vice-versa. Il y longtemps que Google gère ce genre de variations avec (un peu d') intelligence.

Ton exemple sur "meuble" et "meubles" ne me semble pas déterminant. Mes sites bénéficient tous les jours de visiteurs saisissant leurs requêtes avec des fautes de frappe ou d'orthographe qui n'existent ni sur ces sites ni dans les BL qui pointent vers eux.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...