Aller au contenu

Question Ref Site vs Digg Like


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis auteur du blog : tuxboard.com

Un digg like reprend (avec mon accord) mes flux rss et les met à dispo.

J'aimerais avoir plus d'infos concernant la vitesse d'indexation. En effet, sur mon site, elle est en ce moment assez longue (+1jour), tandis que ce digg like est rapidement indexé.

Comment accélerer pour mon site la vitesse d'indexation ? est-qu'en supprimant les liens auto sur ce digg like, mon site pourrait croitre dans la vitesse d'indexation ?

Cordialement

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre... Vu la popularité de ton blog, ton indexation devrait être quasi instantanée (et effectivement les billets que tu as publié aujourd'hui ne sont pas encore indexé par google). Tu effectues bien des pings après chaque publication de billets ?

En tout cas je ne pense pas que tu ais des craintes à avoir par rapport à ce digg-like, ce n'est certainement pas lui qui freine ton indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ajustent leur vitesse d'indexation en fonction de la vitesse moyenne de rafraichissement des sites. Et celle'ci est aussi dépendante de la quantité et de la qualité des liens pointant vers ton blog. Un site d'agrégation de type digg like étant très souvent mis à jour, il peut arriver que l'information publiée la première indexée sot celle de l'agrégateur et non celle e la source. Ca m'arrive aussi :)

Mais à part dans les cas de scoop ou de gros buzz on est pas à quelques heures prêt.

Regarde éventuellement du coté de Google Webmaster Tools tu peux accélerer la vitesse d'indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

C'est très bizarre parce qu'il y a un certain temps, mon indexation était quasi immédiate. Google aurait il changé sa façon d'indexer ? mis des sites de coté qui ne sont pas a indexer dans l'urgence ?

_AT_dièse : oui je ping tout de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'utilisation des Digg Like ne pénalise pas le référencement de tes articles ? (surtout qu'ils sont plus rapidement indexés que ton site)

Je pose cette question car les backlinks des Digg Like ne sont pas naturels et Google n'aime pas l'artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arkan,

Comment peux-tu affirmer que les BL des Digg Like ne sont pas naturels ?

N'est-ce pas les internautes qui soumettent les news de ton site (c'est vrai que parfois, les webmasters soumettent eux-mêmes ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas les internautes qui soumettent les news de ton site (c'est vrai que parfois, les webmasters soumettent eux-mêmes ;-))

Je n'en soumet que très très rarement.

Le digg like en question reprend tous mes articles par le flux rss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...