Aller au contenu

Social media


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Ou est ce que je pourrais trouver de bons tutos pour developper un aqppli facebook?

Je me penche sur le social media un peu ces temps ci et ca me semble un bon nouveau moyen de booster le trafic.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer PHPizabi sur mon réseau social poker (ça te permet de voir le truc installé) et c'est super facile. Pas besoin de tuto, mais il y a de la doc disponible sur le Web.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un point faible : le forum. En effet, il est vraiment basique, mais rien n'empêche de le remplacer par autre chose. De plus, il y a quantité de modules disponibles pour équiper ton réseau social.

Autrement, si tu ne veux pas héberger chez toi, je te conseille Ning qui est excellent. C'est même carrément plus évolué que PHPizabi, mais le désavantage est évident puisque tu ne maîtrise pas tous les paramètres.

Ou alors, tu fais comme moi et tu prends les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa PhPizabi.

J'ai deux petites questions...

- est-ce que ce n'est pas trop gourmand au niveau ressource serveur et mysql ?

- et au niveau référencement, ça fonctionne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait, j'ai laissé tomber PHPizabi car vraiment trop brouillon. Retourne voir le site et tu pourras voir la version par défaut de Dolphin qui est largement plus évoluée. Il y a un prix à payer pour enlever les pubs (39$/an ou 99$ à vie). C'est largement plus moderne et abouti que PHPizabi, sans parler de la communauté qui est largement plus active.

Sur la page de téléchargement, bien décider si tu veux garder les pubs ou non car ce n'est pas la même version qu'il faut télécharger.

J'ai fait tourner les deux scripts sur un mututalisé sans aucun souci, mais je vais migrer sur un dédié (c'est mon dépucelage dédié, mais grâce à l'infogérance de Dan, j'ai beaucoup moins la trouille :lol: ). Si la communauté a un peu d'ambition, je crois que c'est plus viable sur un dédié, sans parler de la liberté technique. Par exemple, je n'arrive pas à régler la permission d'upload de fichiers audio à plus de 2MB, et il paraît que c'est mon hébergement qui cause cela.

Enfin, tout ça est encore un peu brut de décoffrage, car j'ai installé il y a 36 heures, mais je crois que je suis pratiquement prêt à accueillir les premiers membres.

Au niveau référencement, PHPizabi s'est indexé comme un charme. Pour Dolphin, c'est un peu tôt pour te répondre, mais je n'ai pas décelé de facteurs bloquant ou ralentissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...