Aller au contenu

Idée pour webmaster hub


loupilou

Sujets conseillés

Je regardais le forum et je me demandais si c'était pas une bonne idée de rajouter une partie Vente/Achat de site web, nom de domaine...

Sa serait un forum tel que : Offres et demandes de prestations de service

seul les membres avec un certains nombres de messages pourraient vendre, acheter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas pour, Webmaster Hub est un forum d'entraide, le voir se transformer en site de petites annonces c'est pas forcement une bonne idée, en plus avec tous les soucis que cela peut apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je préfère les lieux où j'ai mes habitudes où je connais les habitués et le patrons.

De même qu'il y a d'autres forum de webmasters c'est ici que je viens. Donc je serai plutôt pour l'idée d'une section "vente / échange" de forum sur le Hub.

Le Hub c'est comme chez Darty, le contrat confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la

Le Hub c'est comme chez Darty, le contrat confiance.

Pour en arriver la c'est beaucoup de travail, alors rajouter la charge "vendre/achat" je ne suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis carrément pour !

D'ailleurs, cela rejoint l'idée d'une association de webmaster lancée dans un post précédent. On pourrait imaginer que les membres de l'assoc signent une charte/convention et cette charte pourrait servir de base de confiance pour les échanges/ventes..

nb : les administrateurs ne nous ont cependant pas demandé notre avis à ce sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela nous a déjà été demandé à plusieurs reprises, et nous avons toujours répondu par la négative.

L'achat/vente de domaines est un métier à part entière, et ce n'est pas le nôtre.

Plusieurs sites de vente (de type SEDO) et domaineurs occupent déjà ce créneau, et nous ne tenons pas à nous créer une charge de travail supplémentaire pour vendre quelques domaines par an.

De même pour l'association de webmasters. On voit très bien ce qui se passe dans le monde du webmastering en général, et on ne peut même pas assurer le relai pour domaine ayant des difficultés (un autre forum qui s'est fait subtiliser le nom de domaine récemment) sans se faire suspecter d'essayer de leur "voler du trafic".

Très peu pour moi dans ce cas... on a bien mieux à faire sur le Hub.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que côté utilisateur, ça paraît super mais que sous l'angle "administrateur" les choses peuvent paraitre moins attirantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce n'est jamais qu'une mise en relation.

J'avoue que j'aurais été plutôt pour.

Ce qui me gêne dans les sites d'achat / vente de sites c'est qu'on trouve de jolies daubes ... la je pense qu'on aurait pu obtenir quelque chose de plus clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas qu'une mise en relation, le forum aurait une part de responsabilités pour ces échanges, si l'un tourne mal, cela peut sacrément interférer dans le quotidien du forum. La mise en place d'une zone "vente/échange" nécessite une surveillance accrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans les sites d'achat / vente de sites c'est qu'on trouve de jolies daubes ... la je pense qu'on aurait pu obtenir quelque chose de plus clean.

Cela demanderait (comme pour le forum prestation de services), un travail supplémentaire de modération. Déjà, que les modos sont très sollicité pour garder un forum propre, on va pas leur infliger du travail en plus :(

Et puis mettre : Je cherche à acheter tel nom... C'est prendre le risque qu'un domaineur ou autre vienne lire le Hub, et se précipite pour acheter le nom, pour le revendre plus cher après... Ben oui, il y a des requins partout ! :hypocrite:

Déjà que l'on s'est fait insulter sur le forum d'un domaineur parce qu'on avait fermé son post vu qu'il risquait de partir en troll, et qu'il ne répondait pas aux questions que les membres lui posaient, là on va avoir un post du style : "Oui vous cherchez à récupérer des visiteurs"... (tiens ça me rappelle quelque chose que je viens de lire, pour une autre problèmatique).

Chacun son domaine ! Laissons aux domaineurs et autres sites de vente cette catégorie. Chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées !

Même si je comprends ton initiative, je ne pense pas que cela soit judicieux d'ouvrir ce type de forum ;) Pour les prestations de services, cela est utile car plus on poste une offre ou une demande d'emploi sur divers forums, ou sites, plus on a des chances de trouver la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...