Aller au contenu

Invitations Gmail


Deterior

Sujets conseillés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Je ne vois vraiment pas où est le problème avec gmail. :nono:

Tous les webmails envoient de la publicité "non ciblée" sur les mails des internautes.

Avec Google, la publicité aura au moins un intérêt pour celui que ça intéresse. De plus, tout est automatisé... alors les pourfendeurs des atteintes à la privacité se trompent lourdement en pretextant que les mails ne seront plus anonymes.

Je pense que n'importe quel service de sécurité peut lire aisément notre courrier personnel... et c'est certainement plus dangereux qu'un moteur qui analyse les mots d'un mail pour y placer de la pub.

Les détracteurs du systèmes sont les mêmes que ceux qui récusent la publicité sur le net. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière. :D

On ne peut pas prétendre à tout avoir gratuitement sans compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invitation pour aller où??? :wacko:

Mefie toi de Gmail!

http://www.pcinpact.com/actu/news/Google_G...es_affaires.htm

http://actu.abondance.com/2004-15/gmail-privacy.html

Et bien d'autres....

Explique moi la différence entre le fait qu'un robot scanne ton message pour voir si c'est un spam ou s'il ne contient pas de virus et qu'il le scanne pour connaitre les mots qu'il contient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interessant dans la manière dont sont gérés les mails.

Par exemple sur de longs echanges les mails evoyé et reçus sont groupés dans l'ordre, ce qui permet d'avoir tout l'historique de la conversation sous les yeux sans avoir à rechercher dans plusieurs dossiers.

Pour le reste, je n'ai pas trop approfondi mais c'est rapide, convivial et nouveau donc à la mode ;)

Il me reste aussi une invitation pour qui n'en veut (il faut nom prenom et un mail)

Modifié par ams51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la capacité de stockage de 1 Go (qd c'est pas 1 To ! :blink: ), la fonction recherche Google appliquée à l'ensemble de sa correspondance, un filtre antispam plutot au point, la possibilité de consulté ses messages de n'importe où, le correcteur orthographique (pour l'instant en anglais), la navigation au clavier entre les messages, l'auto-remplissage des l'adresses mail, la discrétion de l'encart publicitaire :lol: ....

J'ai fais le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite a friend to join Gmail!

You have 0 invitations left 

Sorry, you don't have any invitations left. Please try again later.

Thanks for sharing Gmail!

Je ferais signe quand j'en aurais d'autres en stock. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la capacité de stockage de 1 Go (qd c'est pas 1 To ! :blink: ), la fonction recherche Google appliquée à l'ensemble de sa correspondance, un filtre antispam plutot au point, la possibilité de consulté ses messages de n'importe où, le correcteur orthographique (pour l'instant en anglais), la navigation au clavier entre les messages, l'auto-remplissage des l'adresses mail, la discrétion de l'encart publicitaire  :lol:  ....

J'ai fais le tour.

et aussi...

la recherche parmi tous les messages reçus, les racourcis claviers. Exemple : on peut sélectionner plusieurs messages d'un coup en maintenant shift appuyé comme dans Outlook (mais pas comme sur Yahoo...). Idem avec Ctrl...

Il semble y avoir d'autres options, mais j'ai pas encore tout exploré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en avoir un ??? Je vais t envoyer un message privé

PS: Es-ce que quelqu'un ici connait de bons livres pour la programmation de Jeux en Java... ( J2SE et non pas pour les mobile)

Modifié par Grattier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en ai plus non plus... je croyais que le bassin d'invitations se renouvellait plus rapidement que cela... Comme j'en ai promit une demi-douzaine encore, ça peut prendre un certain temps avant que j'en ai d'autres de disponibles. Pour vous assurer de ne pas être oubliés, rendez-vous ici :

http://www.cybercodeur.net/index.php?idmes...052#archive1052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez une revue objective de gmail et une invitation, pourquoi pas ?, venez faire un tour chez moi :)

http://www.cybercodeur.net/index.php?idmes...052#archive1052

Bonjour !

Je viens de lire ton article. Le fait de savoir que les mails sont lus "électroniquement" par un tiers me fait flipper.

Je sais que Google est, à priori une maison sérieuse, que ce n'est que de la lecture "électronique" (je suppose que l'on entend par là une lecture par un robot), que ce n'est que pour cibler la pub... Mais accepter par contrat que l'on lise mes mails, ça je ne peux pas ! C'est ouvrir la porte à bien des abus.

La jurisprudence considère que le courriel est du domaine privé, comme le courrier papier. Je crois que les derniers textes votés par le parlement balaient cette notion.

Mon côté militant pour le respect des droits fondamentaux se réveille et je ne testerai donc pas gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté militant pour le respect des droits fondamentaux se réveille et je ne testerai donc pas gmail.

Réaction compréhensible. :P

Néanmoins, en ce qui me conerne, je ne crois plus au respect du caractère privé de mes communications sur le Web depuis longtemps. Je préfère encore un service comme google qui m'annonce qu'il le surveille qu'un autre qui le fait dans mon dos hypocritement en espérant que je ne le décuvre jamais. Si le service est gratuit, je suis convaincu d'être espionné. Point final. Je suis donc aussi parano que toi, mais comme je suis inconscient en plus, j'ai la chance de ne pas m'en faire avec ça. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, en ce qui me conerne, je ne crois plus au respect du caractère privé de mes communications sur le Web depuis longtemps.

J'ai exactement le même point de vue. Je ne suis pas naïf. Il n'empêche que le fait d'accepter expressément que des tiers lisent les courriers c'est quelque chose qui peut être utilisé plus tard pour faire état d'un...état de fait.

Nulle intention de ma part de faire un "procès" à toi ou aux utilisateur de Gmail ! Ni même à Google (qui d'ailleurs se fiche pas mal de ce post héhé !). En l'espèce, il n'y a, je pense, aucune intention malveillante mais cela peut être observé d'un oeil appréciateur par d'autres.

Mais on ne va pas lancer un débat philosophique ici ;)

Puis rien ne dis que je ne me laisserai pas tenter un jour... [Mais c'est peu probable.] :P

comme je suis inconscient en plus

Tu parles ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis rien ne dis que je ne me laisserai pas tenter un jour...

Ah, ah ! Avant longtemps, tu imploreras notre pardon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...