Aller au contenu

Quelle est la taille de votre bdd?


baulet

Sujets conseillés

bonjour,

en recherche d'un nouvel hébergeur, j'essaye de choisir l'offre mysql adaptée, pour un éventuel futur cms...

si vous pouviez préciser quel cms vous utilisez, le nombre de pages approximatif du site, et le poids de la bdd, ça m'aiderai beaucoup !

merci d'avance!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse comme tout ce qui m'appartient :D

Plus sérieusement, ça dépends de énormément de facteurs. Et n'utilisant aucun CMS, j'aurais du mal à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kazhar a raison... c'est comme si tu demandais la taille d'un site web ou la profondeur de la seine...

Sois plus précis : Qu'espères tu comme trafic, nombre de visiteurs, Qu'est ce qui sera dans la BDD etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, je reformule donc ma question:

je tente de définir la taille moyenne d'une base de donnée utilisée avec un Gestionnaire de Contenu.

par exemple, un site d'information fait sous modx, comprenant x pages indexées, a une bdd de y Mo...

ceci de manière a essayer de faire une corrélation entre le nombre de pages de mon éventuel futur site et de la taille de la bdd dont j'aurais besoin.

et donc de choisir un hébergeur offrant les caractéristiques mysql souhaitées.

est ce plus clair?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Même, c'est pas comme cela que tu peux évaluer la taille d'une BDD car entre en compte la longueur du contenu dans le cadre de contenu type page de rédactionnel, mais dans le cadre d'un blog, le compte est tout autre : Nombre d'articles, nombre de commentaires..., pour un catalogue en ligne : le nombre de produits... Et c'est encore plus difficile à évaluer dans le cadre d'un forum.

Le type de contenu que tu va mettre va grandement influencer la taille de ta base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca dépend du contenu, mais il y a tout de même des tendances : joomla est très gourmant, mais est très simple pour un noob. spip va être plus léger, mais il ne donne qu'un squelette (à toi après de faire évoluer ton site en mettant plus la main à la pate). Je dirais que wordpress est entre les deux.

Maintenant il existe une multitude de cms différents (j'exagère mais pas tant que ça).

J'ai néanmoins une petite remarque : je n'ai pas souvenir que les hébergeur limite la taille de la base de donnée. Ils limite le nombre de base éventuellement, mais pas vraiment la taille.

Ce qui est important par contre c'est la Ram : (plus ton site sera lourd, plus il ramera) et s'assurer qu'il n'y a pas de limite de trafic (sinon ton site sera indisponible une fois la limite dépassée).

Voilà ce que je peux te conseiller ayant moins même un site très (et c'est un euphémisme) gourmant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai néanmoins une petite remarque : je n'ai pas souvenir que les hébergeur limite la taille de la base de donnée. Ils limite le nombre de base éventuellement, mais pas vraiment la taille.

A vérifier pour ce point. Quand j'étais encore en mutualisé, c'était parfois pris de l'espace totale disponible ou de la taille équivalente à celle de mon espace disque. Si c'est "illimité", il faut bien s'assurer ce qu'il y a derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci madame miam ;)

pour répondre à mon propre post, pas d'autre choix que de tester chaque cms...

on peut néamoins correler (pas quereller) en créant une page type avec le cms concerné, et ensuite fouiller dans la base de données, et additionner le contenu de chaque champs se rapportant à la page type...

c'est approximatif, mais ca marche avec plusieurs cms...

disons que ça donne une idée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend quand même de ce qui est écrit.

Si il y a 2000 pages avec 100 caractères...

Si il y a 1500 pages avec 200 caractères...

Avec les éditeurs wysiwyg embarqués, les "pages" peuvent vite gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...