Aller au contenu

Multis boutiques


chtipepere

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un site ecommerce pour plusieurs marchands différents.

Ex :

Le site propose de l'alimentation de différents commerces de proximité.

Un visiteur peut acheter sur le site du pain, un poulet et une salade.

Ces 3 aliments se mettent dans son panier.

Le visiteur/client règle son achat en 1 fois, et après les commerces reçoivent les commandes à honorer avec l'argent qui leur est dû.

Maintenant je me demande s'il existe déjà une plateforme permettant ce genre de transactions, ou s'il faut partir de 0.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucune plate-forme permettant de piocher dans les articles de plusieurs boutiques, j'ai bien peur que tu doives partir sur une solution à développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pas que ça me fasse peur, mais bon, si j'avais pû éviter de ré-inventer la roue...

Attendons d'autres avis, mais bon, je prépare mes outils pour construire une belle roue toute neuve dans ce cas.

Merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un site ecommerce pour plusieurs marchands différents.

Ex :

Le site propose de l'alimentation de différents commerces de proximité.

Un visiteur peut acheter sur le site du pain, un poulet et une salade.

Ces 3 aliments se mettent dans son panier.

Le visiteur/client règle son achat en 1 fois, et après les commerces reçoivent les commandes à honorer avec l'argent qui leur est dû.

Maintenant je me demande s'il existe déjà une plateforme permettant ce genre de transactions, ou s'il faut partir de 0.

Merci d'avance.

Si j'avais à réaliser ce type de mécanique, je m'y prendrai ainsi :

- pour chaque catégorie de produits, je ferai une association, rubrique/marchand, pour que que dans le cas où le client commande un pain, la notification de passage de commande aille à ton boulanger

- au niveau des paiements tu ne pourras pas moyennant des solutions comme celles que proposent les grandes banques du type Atos, de pouvoir dispatcher automatiquement le réglement de façon instantanée à chaque marchand, mais tu peux envisager de toi faire l'ensembe des réceptacles, et moyennant un décompte de toutes les commandes passées par catégories, tu peux soit faire via les outils mis à disposition des banques, faire des virements soit programmer pour chaque marchand, une interface de paiement à partir de laquelle tu peux faire toi même tes réglements via CB. La première solution me semblant être la plus logique, et la plus facile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des paiements tu ne pourras pas moyennant des solutions comme celles que proposent les grandes banques du type Atos, de pouvoir dispatcher automatiquement le réglement de façon instantanée à chaque marchand, mais tu peux envisager de toi faire l'ensembe des réceptacles

Il me semble que c'est maintenant interdit par la législation française.

Pour faire un encaissement pour un tiers, il faut être une institution financière agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi.

D'ailleurs, si tu verses l'argent sur un compte marchand, tu ne pouras pas le récupérer. Alors que si ta banque doit récupérer son argent, elle le fera sans vergognes.

Donc attention à ne pas se retrouver dans une position où tu n'aurais rien à gagner, sinon des ennuis, et à une place qui, de toute facon, n'est pas la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...