Aller au contenu

Quelle distribution pour Superplan 2008 ?


duplex13

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je veux changer mon serveur, car celui que j'ai est vraiment trop limite.

J'ai épluché les offres du web et rapport qualité/prix, je trouve qu'OVH reste le meilleur. Dans leur offre, j'ai choisi

le Super plan 2008 http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan2008.xml

Par contre je ne sais pas trop quoi choisir comme distribution. Depuis deux ans je travaille avec un release 1 d'OVH qui me va bien (en particulier grâce à Webmin et OVHM), même si j'ai du recompiler Apache et réinstaller mysql au début, mais avant de passer commande je poste sur ce forum pour demander conseil.

J'ai eu hier une personne du service technique qui m'a semblé très compétente et qui m'a conseillé le Superplan. De plus il m'a dit que le Release 1 était moins gourmande et plus stable que la release 2. Mais cette dernière est disponible en 64 bits et l'architecture de la machine est 64 bits : est-ce que ça fait une différence.

Enfin j'ai lu des posts à propos de Fedora et l'interface Plesk : est-ce mieux que la release 2 ? Je ne parle pas de Debian, ne voulant pas passer ma vie à faire de l'administration système et n'ayant pas les moyens de louer les services de Dan (je ne gagne que très peu pour le moment et je serais le premier content de travailler avec lui quand j'en aurais les moyens, quitte à changer de serveur à ce moment là).

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirai qu'il faut vivre avec son temps ;-) La Release 1 est livré avec Apache 1, PHP 4 et Mysql 3. C'est un peu dépassé tu ne crois pas ? ;-) Ca va t'obliger à mettre à jour les produits si tu veux bénéficier des dernières technologies.

Donc par rapport à ce que tu dis je te conseille la Release 2 qui est livré avec Apache 2, PHP 5, MySQL 5 et OVHm. Tu auras des produits récents et vu que tu maitrises OVHm je pense que la distributions la plus adaptée pour toi car tu ne seras pas dépaysé et tu auras des produits récents.

Attention cette distribution est basée sur Gentoo 2006 donc si un jour tu veux que Dan Administre ton serveur il faudra que tu migres tout sur un serveur debian. De toute façon vu qu'il partitionne le disque dur même si choisis Debian il faudra quand même tout reinstaller ou tout migrer mais ca sera un peu plus simple vu que tu seras déjà sur la même distrib (il y aura moins d'adaptation à faire au niveau des sites, ...).

Fedora semble est livrée seule avec un accès SSH donc il faut s'y connaitre en shell pour gérer le serveur.

Un système en 32 bits te permet d'avoir jusqu'à 4 Go de RAM. En 64 bits tu peux monter à 128 Mo.

Vu que tu as 1Go RAM je ne pense pas que cela changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, elle confirme ce que je pensais et ce qu'on m'a dit au service technique de OVH (qui est d'ailleurs beaucoup plus compétent que leur service commercial, mais qui s'en étonnera ?)

Concernant le service d'infogérance de Dan, j'avais eu un échange de message avec lui et lorsque je serai prêt financièrement, si lui est d'accord pour prendre de nouveau client, ça ne me dérangera pas de changer de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la suite de mon post.

J'ai eu quelques informations d'utilisateurs OVH.

Ils m'ont déconseillés la 64 bits, car plusieurs d'entre eux ont eu des problèmes avec mysql en 64 bits.

Je me suis donc dirigé vers un Superplan 2008 avec une Release 2 de OVH en 32 bits.

Merci à vous pour ces réponses :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens curieux pourtant, s'il y a bien un soft qui profite du 64bits c'est MySQL. Autant pour PHP/Apache je ne suis pas certain qu'il y ait le moindre gain, autant MySQL adore le 64bits et tourne d'ailleurs très bien. J'ai encore quelques machines en 32bits (des vieux coucous d'entrée de gamme :D), mais absolument tous mes serveurs MySQL sont en 64bits depuis longtemps.

Et pour ce qui est de la solution de paiement d'ATOS, en fait il suffit d'installer la couche d'émulation 32bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...