Aller au contenu

logiciel emailing


TIJ

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour faire du emailing. Et plutot de les tester tous , je me suis dis que je devrais d'abord me diriger vers ceux qui ont déjà testé et je les remercie au passage :rolleyes:

Je demande pas grand chose, je vais faire une image(avec mon texte, l'offre ..etc) que je vais héberger et ensuite j'aimerai tout simplement insérer dans le mail l'image par le lien comme on peut le faire sur outlook.

Ensuite j'aimerai qu'il soit capable de selectionner toutes les adresses que je vais rentrer dans ce log et de faire le boulot..bref une touche "selectionner tous les contact " par exemple.

Enfin il faudrait que ce logiciel ne montre pas bien entendu les noms des destinataires qui recoivent le mail !

Bref pas très compliqué, mais connaissez vous quelque chose qui ressemble a ca?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande pas grand chose, je vais faire une image(avec mon texte, l'offre ..etc) que je vais héberger et ensuite j'aimerai tout simplement insérer dans le mail l'image par le lien comme on peut le faire sur outlook.

Il s'agit du plus sûr moyen de retrouver ses newsletters directement parkées dans les dossiers "Courriers Indésirables".

Ensuite j'aimerai qu'il soit capable de selectionner toutes les adresses que je vais rentrer dans ce log et de faire le boulot..bref une touche "selectionner tous les contact " par exemple.

Enfin il faudrait que ce logiciel ne montre pas bien entendu les noms des destinataires qui recoivent le mail !

Tous les logiciel d'emailing sont capable de faire cela, c'est le minimum syndical.

Par contre, il te faut réflechir avant de te lancer :

- Quel est le volume de mail que tu enverras à chaque campagne?

- Quel sera la fréquence?

Suivant les réponses à ces question, il faudra te demander si l'usage d'un service de routage mail est neccessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Dadou il a décidé de faire mon taf on dirait ;-)

Comme il te l'a indiqué, les mails avec une image sont classés en indésirables parce que leur rapport HTML/contenu est déséquilibré.

Après dans l'emailing il y a vraiment bcp de choses possible à faire. Ce qui importe c'est de savoir jusqu'ou tu veux aller avec tes emails. Faire du simple push ou faire un tracking intelligent pour de la relance, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en ce moment j'ai la rage envers le spam, alors...

J'ai oublié de demandé, tu as beaucoup d'adresse en free.fr, si c'est le cas, toutes ces personnes ont de fortes chance de ne pas recevoir la newsletter, Free fait des siennes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi j'utilise le soft 12all qui permet de créer des mails en HTML ou texte, avec envoi des images DANS le mail ou via des liens.

De plus la force de ce soft est leur module de statistique qui permet de savoir combien l'ont lu, ont cliqué sur les liens, mails retour en erreur, ...

La description en Francais de 12all est sur ce site : http://12all.idnext.net

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la force de ce soft est leur module de statistique qui permet de savoir combien l'ont lu, ont cliqué sur les liens, mails retour en erreur, ...

Oui enfin, ça reste le minimum pour un logiciel de mailing, mais cela reste un logiciel avec ses limites et ses risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça reste le minimum pour un logiciel de mailing, mais cela reste un logiciel avec ses limites et ses risques

... risques qui sont le plus souvent à des problèmes de déliverabilité et blacklisting.

Ma vision actuelle des logiciels d'emailing est simple : pourquoi payer pour un logiciel dont la fonction première - l'envoi de mails - n'est pas "fiable" parce que je ne suis pas sur que ses mails arrivent correctement à destination.

D'accord, c'est pas la faute du programme en soi, mais on paie pour quoi alors ?

L'emailing devient un choix stratégique pour les responsables d'entreprise et de site web.

Le choix est de payer pour un vrai truc pro ou de rester sur du gratuit, mais les demi mesures (je ne paie qu'un peu pour un petit soft) ne sont pas à mon sens un bon palliatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à vos drnières informations sur les utilisateurs de free.

Ils ont dû lire vos interventions car maintenant je reçois mieux mes emails, mais je reçois aussi plus de spam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à vos drnières informations sur les utilisateurs de free.

Ils ont dû lire vos interventions car maintenant je reçois mieux mes emails, mais je reçois aussi plus de spam :D

LOL j'aimerais vraiment avoir autant de poids que cela pour obliger un free à bouger plus rapidement.

Malheureusement je doute que ce soit mes interventions qui ont arrangées les choses.

Je penche plus pour les differents tickets ouverts contre eux dans les organisations professionnelles ;-)

Peut être que cela, plus des plaintes utilisateurs ayant lu les billets... (je me prends à rever ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Guest PierreLannoy

Bonjour,

Personnellement, j'utilise phpList et il me donne vraiment satisfaction. Il faut dire que je suis sur des petits volumes et la plus part du temps sur du one-shot... mais ça fonctionne vraiment bien dans mon cas.

Modifié par PierreLannoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...