Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour un hébergeur


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais aimé un conseil de votre part car je dois choisir un hébergeur pour mon forum.

Donc bien sûr il me faut le PHP le MySQL, je pense que ce sera plus un serveur dédié qu'une

formule d'hébergement mais sait-on jamais si il en a une qui pourrait m'aller.

Nous faisons au bas mot 2,5 millions de pages vues mensuellement donc c'est assez conséquent...

J'aurais besoin que vous me dîtes quel hébergeur, et quelle formule choisir pour les caractérisques

dont mon forum demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Le Start 100M d'OVH semble pouvoir convenir, mais limite je pense. Niveau services c'est vraiment pas mal OVH. Gandi a lancé des offres récemment mais pas de retour d'expé, sauf que Gandi, c'est réputé sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Le Start 100M d'OVH semble pouvoir convenir, mais limite je pense. Niveau services c'est vraiment pas mal OVH. Gandi a lancé des offres récemment mais pas de retour d'expé, sauf que Gandi, c'est réputé sérieux.

Merci Mino de ta réponse, mais penses-tu que pour un trafic de 2.5 million de pages vues par mois semble assez comme serveur ? J'aurais plus pensé à un serveur

plus gros mais après je n'y connais rien je suis là pour avoir des conseils justement.

Et étant novice, est-il possible de gérer son serveur depuis une interface client chez OVH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pensais à cette offre http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg.xml il vaudrait peut-être mieux que je les appels directement,

mais si une personne a un site dont le trafic est aussi important qu'il me dise le type de son serveur ça aurait été bien :)

Et pour 1&1 ils n'ont pas le trafic illimité tant dit qu'OVH si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 1&1 ils n'ont pas le trafic illimité tant dit qu'OVH si...

Moi aussi je me confié a ce genre d’argument

Renseigne toi sur la mention trafic illimité

Il n’a pas le trafic illimité qui compte pour un bon hébergement

Si tu ès coupe tout le temps ou que tes bases des données disparais par enchantement

Je n’est pas d’actions chez 1&1 je suis sur le net depuis un petit but de temps

Le trafic concédé par 1&1 est très suffisant, sauf si tu as logiciels ultras

Ou alors des petits malins que profitent de ton trafic.

Au contraire des certains hébergeurs 1&1 te préviens du dépassement, très rapidement et te donne les causes de celui-ci, or que d’autres laisse courir la facture et un jour BOUUM

J’essayer OVH ainsi que quelques autres en occurrence un très connu que a ose a me facturé pour un mois 276francs de trafic, nous sommes aller jusqu’à au tribunal, a la fin il été déchu de son affaire et dans l’obligation de me rembourser une somme en dommages.

Voilà c’est un petit récit de ce qu’il faut tenir compte lorsque que tu prends un hébergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça et vu un forum tourné avec un serveur de chez eux et qui est 2 fois plus

gros que le mien et c'est rapide : http://www.dedibox.fr/

Pensez vous que c'est bien ? Car au vu de la rapidité du forum où je suis allé ça me donnerait

bien envie de prendre ça et mettre le mien dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je pourrais te dire c’est que j’ai un site assez lourd

Avec un trafic dense, et des redirections sur des images assez lourds

il fonctionne.

Je suis aller voir le forum en question, c’est vrai qu’il s’affiche vite

il s’agit d’un serveur dédier, c’est diffèrent.

il faut tenir compte aussi de ton fournisseur FAI

souvent nous pensons qu'un site ou un forum est lourd et en fin de compte c'est notre

connexion qui flanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je pourrais te dire cest que jai un site assez lourd

Avec un trafic dense, et des redirections sur des images assez lourds

il fonctionne.

Je suis aller voir le forum en question, cest vrai quil saffiche vite

il sagit dun serveur dédier, cest diffèrent.

il faut tenir compte aussi de ton fournisseur FAI

souvent nous pensons qu'un site ou un forum est lourd et en fin de compte c'est notre

connexion qui flanche.

Je suis d'accord avec toi webfmdr mais depuis le début de parle

de serveur dédié.

Ce que je voulais savoir c'est que dois-je prendre en compte quand je vais

prendre mon serveur sachant déjà que j'aurais une moyenne mensuelle

de 2.5 million de pages vues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je n’est pas fais très attention a ta question :nonono:

je pense que ce sera plus un serveur dédié qu'une

formule d'hébergement mais sait-on jamais si il en a une qui pourrait m'aller.

:thumbsup: HUA HUA 2.5 million de pages vues par mois, c’est super j’aimerais arrivé a un jour a ce stade, je me permet de citer le mot de Cambronne ##### pour la suite BRAVO

Moi je pensé aussi a l’utilisation d’un serveur dédier, mais mon trafic est encore possible, avec un simple hébergement

Tiens moi au courant de ton choix cela pourrait m’être utile Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dedibox, j'en avait loué une mais au bout d'une semaine, j'ai envoyé une lettre de résiliation : après avoir essayé 5 dedibox pour en avoir une qui marche, le lien qui était sensé m'amené à webmin ne marchait pas. Ce côté fragile m'a inquiété, donc pour éviter les pb, je n'avais pas bcp de temps, j'ai abandonné pour OVH, un peu plus cher, mais sans regret.

Mais Dedibox, j'ai eu des avis positifs par contre, je n'ai peut-être juste pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...