Aller au contenu

[?] Pourquoi est-ce une erreur html? (W3C)


Boa

Sujets conseillés

Bonjour à tous. =)

Je développe actuellement un site web, plus précisèment un site de jeu d'élevage de Dragons en ligne.

Le site n'est pas encore terminé, et je suis en cours de perfectionnement^^.

J'utilise le W3C pour valider le HTML de mes pages, et mon soucis est le suivant :

Par souci de pratique, j'ai inséré un code de ce type;

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Un exemple</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<noscript>
<!-- Ici je place une classe css qui cachera les éléments javascript qui ne fonctionneront pas pour ceux n'ayant pas activé javascript -->
<style type="text/css">
.element_javascript { display:none; visibility:hidden; }
</style>
</noscript>
</head>
<body>
</body>
</html>

Le W3C me retournera 3 erreurs, la principale étant la présence des balises de style au milieu des balises noscript.

Pourquoi est-ce prohibé? Dois-je réellement prôner la validation W3C et ne pas mettre ce bout de code qui arrangera le petit pourcent d'utilisateurs qui auront désactivé leur javascript sur mon site?

Merci d'avance pour vos réponses. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour votre réponse. (mais pourquoi exactement si vous savez, ça m'intéresse? oÔ)

Ma question va alors se modifier ;

Comment faire pour cacher des éléments javascript qui ne feront que géner la navigation des visiteurs ayant désactivé javascript, et ce sans cette solution? =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être parce que tout bêtement un style n'est pas un script.

Sinon, c'est simple, dans ton CSS tu masques par défaut ces élément, puis par un javascript tu les fait s'afficher.

Comme cela, quand il n'y a pas de javascript d'activé, ils ne sont pas afficher, quand il est activé, c'est lui qui se charge de la modification d'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, merci beaucoup, je n'y avais pas pensé, pourtant c'est tout bête quelque part.^^

Bon week end et encore merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé, pourtant c'est tout bête quelque part.^^

C'est souvent les chose les plus simples auxquelles on ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour exposer mon problème il était tout de même plus simple de directement vous afficher la partie des css qui était concernée. =o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...