Aller au contenu

short_open_tag = On ou Off ?


Keyser

Sujets conseillés

Pourquoi y aurait il des problèmes plus "poussés" ? Le seul conflit avec XML (ou autre contenu) est évidement le fait que cela empèche l'utilisation des 2 caractères '<?' .

Après c'est comme tout : si les bénéfices de cette syntaxe vous semble mériter la prise de risque qui en découle, et bien soit, continuez comme ça. On n'ira pas vous en empêcher ; et ça ne changera évidement rien pour un petit site perso.

Ce que je trouve juste dommage c'est qu'à mon sens il n'y a justement aucun bénéfice. Donc c'est s'exposer volontairement à des soucis pour rien.

Modifié par Kioob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'est pas question de faire des 'rechercher/remplacer' sur un nombre important de fichiers. Ca correspond à jeter les dés en l'air, et s'attendre à un double 6...

Pour le problème du xml, c'est un faux problème, le php est un langage interprété, alors que le xml comme le html est le langage qui en résulte.

Bon, pour avoir vérifié dans une quinzaine d'opensource différents, ils sont tous sur "<?php".

( dotclear, wordpress, oscommerce, magento, phpadsnew, sugarsales, xaraya, modx, dotproject,...)

Pour le coté 'est ce que ca craint' ? La réponse est ' tout dépend si le problème de portabilité est un problème pour toi' :)

Voilà la conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout à fait d'accord quand je développe quelque chose que je dois partager avec d'autres avant de le mettre en ligne je remplace les short tags éventuels que j'aurais pu y mettre, de la même façon que je relis mes commentaires pour savoir si ils sont compréhensibles de tous. Hélas pour les commentaires j'ai pas encore trouvé de script qui les relisent automatiquement.

En tout cas merci encore pour ma part vous m'avez confirmé qu'il n'y a pas d'autres problèmes que ceux auxquels j'avais pensé à part l'éventuelle erreur de mise à jour du serveur de la part de l'hébergeur. Je suis donc rassuré vu que je passe mon code dans un optimisateur et qu'il n'a donc plus de <? ou <?= une fois en production. Pour ce qui est du code quand je développe sur ma machine je pense pouvoir me permettre malgré tout de l'écrire comme j'aime ... houuuu péché péché les flammes de l'enfer me guettent :flamingdevil::)

Désolé d'avoir autant polémiqué, promis la prochaine fois j'évite les sujets à controverses ;)

Modifié par dimalta5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement très intéressant de soulever cette question, car si je puis me permettre, finalement c'est assez "anecdotique".

Nous sommes tous maintenant habitués aux normes w3c, accessibilité...

Mais dans le cadre de PHP, il est intéressant de voir les "conventions" utilisées par différents développeurs.

Les conclusions restent pourtant les mêmes :

- portabilité

- maintenance dans le temps

- partage du projet

Dans le même style :

vaut-il mieux écrire :

a+b=c;

ou

a + b = c;

ou encore pour les noms de variables :

maVariable, ma_variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci encore pour ma part vous m'avez confirmé qu'il n'y a pas d'autres problèmes que ceux auxquels j'avais pensé à part l'éventuelle erreur de mise à jour du serveur de la part de l'hébergeur. Je suis donc rassuré vu que je passe mon code dans un optimisateur et qu'il n'a donc plus de <? ou <?= une fois en production. Pour ce qui est du code quand je développe sur ma machine je pense pouvoir me permettre malgré tout de l'écrire comme j'aime ... houuuu péché péché les flammes de l'enfer me guettent

Désolé d'avoir autant polémiqué, promis la prochaine fois j'évite les sujets à controverses

+1

Je trouvais ça intéressant d'en discuter en tous cas, c'est vrai que c'est un détail, mais c'est une question que je me posais tous les jours au boulot. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...