Aller au contenu

Demande d'explication sur serveur dédié


ludopika

Sujets conseillés

Bonjour,

Chez moi j'ai un serveur 'astaserveur' qui tourne sur mon PC. C'est un programme écrit en Delphi. Mes clients se loguent sur mon PC grace à une IP fixe. En fait ils ont une application sur leur PC qui se connecte sur le serveur Asta chez moi ce qui leur permet de consulter et faire des mise a jour de base de données Interbase qui est biensur stocké chez moi.

Le probleme est le débit, j'ai une connection 1024 et cela ne suffit pas car je sature. Je me suis dis qu'il fallait prendre un serveur dédié et faire tourner l'application 'Astaserveur' dessus et de mettre biensur la base de données sur le serveur. Mais est-ce possible ? Peut-on prendre la main sur un serveur dédié comme avec le logiciel 'PCAnywhere' car j'ai des actions à effectuer sur le serveur 'astaserveur'. Comment faire avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait possible. Tu utilises alors le serveur à distance comme si c'était la machine devant toi.

A la place de PCAnywhere (qui est cher quand même) il y a VNC.

Par contre, un serveur dédié... c'est cher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie.

J'ai pris un serveur dédié chez OVH en linux ( Pentium 4..le top).

Je n'arrive a rien en faire. Je me demande comment executer mon astaserveur et prendre la main sur la machine comme si elle etait devant moi car je dois faire des manipulations sur la fenetre du programme ( exemple 'Démarrer le serveur', 'Vérifier propriétés',...).

Le probleme avec le logiciel VNC ou PCAnywhere c'est qu'il doivent être configurer. et il n'y a personne sur place au niveau du serveur dédié.

Le mieux déja c'est peut etre de mettre le system Windows sur le serveur dédié. Mais apres je fais quoi ?

Je suis vraiment très embetté. Peux tu m'aider ou me donner un lien sur le net qui pourrait m'expliquer le fonctionnement et tout le touti.

Je te remercie par avance.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...