Aller au contenu

PC qui couine, date de réception des mails erronée


petit-ourson

Sujets conseillés

Depuis quelques jours, j'ai mon PC qui couine sans cesse aléatoirement (à priori sans lien avec les touches).

De plus, je reçois des mails avec une heure d'avance (une heure est systématiquement ajoutée)... alors que sur mon webmail, le mail est à la bonne heure...

Lors de l'envoi de mails, les mails sont anti-daté de deux mois... Un mail envoyé aujourd'hui sera daté du 18 mai 2008...

L'horloge sous windows semble à la bonne heure...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai du mal moi.

Au redémarrage, le bios était au 18/05, l'heure ok. Après changement et chargement de windows l'heure était en retard d'une heure.

Après changement sous windows et redémarrage, tout était ok et tous les mails sont revenus à l'heure normale.

Tout cela me semble étranger ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, j'ai mon PC qui couine sans cesse aléatoirement (à priori sans lien avec les touches).

...

Une idée ?

c'est le ventilo de l'alim...ou un ventilo quelque part: cpu, chipset, carte vidéo...

problème connu sur pas mal de pc ...

c'est le moyeu de l'hélice du ventilo qui se fendile ou se dilate, laissant le rotor magnétique tourner librement et frotter sur le moyeu de l'hélice au lieu de l'entrainer.

il faut démonter et, soit changer le ventilo, soit mettre un point de colle (scyano par exemple) pour solidariser de nouveau le rotor magnétique avec le plastok en toc de l'hélice...

si le moyen de l'hélice est vraiment trop fendu...remplacement !

bon cambouis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh si c'est juste des bips...injectes une bonne bombe de polyuréthane dans ton pc :) plus aucun bruit après :rolleyes:

sérieusement, là je ne sais pas ce que c'est :shutup:

ouvres le pc et attends que le bruit revienne, et essaye de localiser la provenance...

si c'est un sifflement aigu, ça peut être l'alim qui vibre ou entre en oscillation à certains moments, par exemple lors de gros accès DD et CD en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien s'il meurt un jour. Je sais pas ce que c'est, ce n'est pas une usure "normale".

Enfin bon, j'ai connu les alimentations qui sifflent, les ventilateurs qui sifflent, les disques durs qui sifflent, etc, etc .... mais là je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...