Aller au contenu

Choisir la couleur de fond du texte selectionné


Locace

Sujets conseillés

Bonjour,

Petite question qui me taraude depuis hier soir.

Est-il possible de choisir la couleur de fond d'un texte séléctionné ? Vous savez quand vous séléctionnez un texte noir, celui devient blanc sur fond bleu.

Est-il possible qu'il devienne noir sur fond rose, par exemple ?

Si oui comment ?

Je n'ai jamais entendu parler de CSS le permettant, mais qui sait...

Sinon peut-on se tourner vers le JavaScript ?

J'ai fouillé le web pour avoir quelques exemples mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je suis déjà passé sur quelques sites où le texte séléctionné devient bleu sur fond blanc par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'en sais, c'est géré de manière automatique par le navigateur (voire le système) : sur un fond clair, le texte devient blanc sur fond bleu (tu peux le constater ici), alors que sur un fond foncé, il devient bleu sur fond blanc.

Il n'existe pas à ma connaissance de moyen pour le forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait aussi, pourtant je n'ai pas la berlue j'ai bien vu ça su quelques sites.

Je viendrais poster le lien quand je le retrouverais.

ps : sacrée réactivité capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : je l'ai vu aussi sur un site dont forécement je ne me rappelle plus l'adresse. Et je soupçonne javascript. Je reposterai ici si je retrouve l'adresse. Surprenant en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une spécification CSS3 qui s'appellera :selection.

Pour le moment, CSS3 n'est pas sorti donc Mozilla préfère utiliser un préfixe propriétaire, mais la version définitive devrait y ressembler très fortement.

Nb: Safari prend cette propriété en compte, même avec le préfixe moz-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Safari, je ne l'ai pas constaté avec la version Windows... Il y a donc des différences entre les deux plateformes.

A moins que ce ne soit le selecteur *::-moz-selection qui soit propriétaire Firefox, je ne l'ai jamais rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...