Aller au contenu

Personnalisation phpBB


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement le webmaster d'un association et nous allons installer un forum phpBB, je

n'ai pas le temps de le coder moi même pour faute de temps, et nous sommes qu'une simple

association...

J'aurais plusieurs questions sur ce sujet pour le modifier un peu:

- Sur quelle page nous pouvons définir une taille différente (de largeur) pour les différents cadres

de la page d'accueil. Comme celui de la bannière, celui où les différents forums sont affichés ?

- Sur la page viewtopic.php quand on regarde un message posté dans un topic on a d'affiché

tout en haut ceci Arrêter de surveiller ce sujet | Ajouter ce sujet aux favoris | Imprimer le sujet | Envoyer par e-mail à un ami .

Est-il possible de modifier "Envoyer par e-mail à un ami" et de remplacer par "Envoyer un e-mail à un ami", et si oui sur quelle page ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur quelle page nous pouvons définir une taille différente (de largeur) pour les différents cadres

de la page d'accueil. Comme celui de la bannière, celui où les différents forums sont affichés ?

Sur le site http://forums.phpbb-fr.com/ les membres proposent des tutoriaux pour apprendre à gérer un forum phpbb et modifier certains éléments.

Est-il possible de modifier "Envoyer par e-mail à un ami" et de remplacer par "Envoyer un e-mail à un ami", et si oui sur quelle page ?

"Envoyer par email" et "Envoyer un email" ce n'est pas la même chose. Tu veux juste modifier le texte ou la fonction ?

Olitax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai trouvé pour les cadres donc ça c'est bon.

Par contre pour ce que soit écrit juste " Envoyer un e-mail " je n'ai pas trouvé

de réponse sur leur forum si vous savez où ça se trouve ?

Et de même je n'ai pas trouvé la réponse, pour définir une taille

différente au logo du site parce que là c'est 170*90 je crois sans toucher à rien

et j'aimerais changer ces valeurs ?

Modifié par DeSign-MasTer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir des fichier de langages, les texte sont dans des fichiers externe des pages si je me souvien vien bien.

Cherche dans ces fichiers. ;)

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sur mais regarde sur la page "viewtopic.php" et fais un recherche du texte "Envoyer un e-mail"...

Pour ce qui est du logo ou de la bannière, la taille est automatique. Elle s'adapte à ton image.

Olitax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour personnaliser ton forum, installe FireBug et utilise la fonction Inspecter de l'outil, ainsi tu sauras en un survol ou deux où le style est défini dans tes fichiers. Simple alors de le modifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci problème réglé pour le texte que je voulais changer, cependant l'image du logo

si je met un logo disons de 200*200 il sera redimenssionné en 170*90 d'où le problème

de taille car ça fait très moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...