Aller au contenu

Création d'un espace pour transfert de fichiers lourd sur un serveur dédié...


Sujets conseillés

Bonjour, J'ai réalisé plusieurs tests qui se sont révélés infructueux sur la plateforme PLESK de notre serveur dédié. C'est pour cela que je me tourne vers ce forum.

Ce que je cherche à faire :

Je souhaite créer un certain nombre de répertoires sur un espace FTP avec pour chacun un login et un mot de passe pour que nos clients puissent y aller sans voir pour autant les autres répertoires des autres clients. Le problème avec PLESK est que lorsque l'on créé des espaces ftp, il y a toujours des dossiers de bases qui sont créé automatiquement et qui sont impossible à virer ! Deuxièmement, je ne souhaite pas créer un accès restreint via un navigateur avec .htaccess, mais bien une restriction via un logiciel FTP avec pour chaque répertoire des conditions pour pouvoir si connecter. Troisièmement ces répertoires seront exploités pour des transferts de fichiers lourd pour les imprimeurs par exemple.

Est-il possible de créer cela à partir de PLESK ? ou faut-il le créer à partir d'une autre plateforme ?

nb: nous souhaitons créer cette espace ftp sur notre serveur dédié ! non pas sur un serveur mutualisé.

Le but est de créer un espace "serveur de fichiers" sur notre serveur dédié. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est parfaitement possible mais :

- aucune idée de comment mettre ça en place avec Plesk.

- attention aux abus, un accès FTP un peu trop "libre" fini bien souvent "squatté" pour transfert de films illégalement

Sinon avec PureFTPd et le module d'identification par MySQL c'est très facile oui. Il suffira d'un simple "insert" SQL ; il pourra même aller jusqu'à créer le dossier si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...