Aller au contenu

Outils Référencement


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Perso j'utilise ma tête, Urchin, quelques plugs de Fire fox et un petit xinu's qui déchire :o) et ce depuis quelques années déjà.

Mais aujourd'hui ... Quoi y a de bon la dedans pour acheter, voir ou télécharger ?

J'aimerais savoir ce que VOUS vous utilisez pour votre analyse...

Je vois souvent par exemple des gens dire qu'ils sont en 200e place ou 400e ... comment et où voyez vous ce positionnement ?

Quel logiciel ou plugs permet d'obtenir les meilleures infos sur le positionnement de ses sites ?

Qu'est ce qu'il est IMPORTANT et voir PRIMORDIAL d'avoir acheté ou installé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 types d'outils me semblent indispensables :

  1. un outil d'analyse d'audience, voire de webanalyse
  2. un outil de suivi des positions
  3. un outil d'analyse

Les 2 premiers outils s'utilisent en synergie : identifier les sources (mot-clés pour le ref nat) de trafic intéressantes avec l'analyse d'audience; et évaluer la réserve de trafic avec l'analyse de vos positions sur ces bons mots-clés.

Les outils d'analyse s'utilisent tout au long de la vie du référencement, pour comprendre et décider :

- suggestion/évaluation de mots-clés

- analyse de la concurrence

- analyse de l'optimisation "in site / in page"

- analyse des backlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms mes amis des noms :)

Pour analytics ca c'est ok c'est la base :) mais pour le reste qu'est ce que vous utilisez ou recommandez ? (Sans restriction budgétaire bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes besoins en fait.

Vu ton arrivée sur ce domaine d'analyse, je t'invite à utiliser des outils gratuits pour le moment histoire de commencer par quelque chose, puis au fil du temps tes besoins vont s'affiner et donc tu seras certainement amené à exploiter des outils payants.

Donc pour l'heure tu peux cliquer sur le lien dans ma signature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ranks pour suivre le positionnement sur les mots clés importants.

Et google Analytics et webmaster tools bien sur!

Modifié par Bigb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms mes amis des noms :)

Ca fait un paquet de fois que la question est revenue sur le Hub et à chaque fois la majorité des référenceurs répondent SeeURank de Yooda

Fais une petite recherche sur le Hub avec "SeeURank" ou "Yooda" en mots clés pour en savoir plus, mais c'est le logiciel que j'utilise depuis toujours. Puissant, efficace, intuitif et pas cher. Bref, quoi demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations je vais faire le tour de ces logiciels et voir à trouver celui sur lequel je suis le plus à l'aise.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moins souvent cité en France, il y a toujours les outils de CleverStats : http://www.cleverstat.com

Je ne connais pas d'équivalent en France d'outils comme cela, c'est à dire en utilisation non limitée pour une centaine d'euros par an. S'il en existe, je serais preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les webmasters qui n'aiment pas trop l'idée du "bigbrother" (difficile de savoir ce que GG fait des données urchin -Analytics) Xiti me semble très bien . Sinon je plussoie pour SeeURank et Ranks.fr

Modifié par ParadiSEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent par exemple des gens dire qu'ils sont en 200e place ou 400e ... comment et où voyez vous ce positionnement ?
en même temps, savoir qu'on est 200° ou 400°, cela ne change rien : on est invisible. Au delà de la 2 ou 3° page, on n'a qu'une très infime proportion de visiteurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en première page ca ne ramène pas forcement des visiteurs, Il faut être premier ou deuxième pour espérer avoir un nombre de visiteurs > 10 sur cette recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise :

Google analytics pour les stats, pour comparer les résultats sur des périodes

Google webmastertools pour voir la qualité des liens, internes ou externes, causer avec google si nécessaire, les stats sur les requêtes les plus fréquentes qui indiquent sur quelles requête on est potentiellement positionné, je ne connais personne d'autre qui donne ce genre d'info, et d'autres petits trucs...

pour le positionnement suivi j'ai Yooda seeurank, de la belle beauté. Aussi pour voir et comparer les backlinks des sites concurrents, pour faire une campagne de linking, c'est vraiment top. (Là il faut payer)

Modifié par campagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...