Aller au contenu

Quel avenir pour les liens présents dans <marquee>


Neoxy

Sujets conseillés

Bonjour,

Je remarque que plus en plus d'annuaires se créent et exigent un lien retour sous la forme d'un code HTML que je trouve de plus en plus dense et complexe...

En effet, je m'intéresse plus particulièrement au cas du petit code proposé par certains annuaires contenant près d'une dizaine de liens dans des balises ."marquee"...

<marquee> 

<a href="adresse1.com">lien1</a>
<a href="adresse2.com">lien2</a>
<a href="adresse3.com">lien3</a>
......
</marquee>

Avec quelques ajustements en CSS, on obtient un petit encart proposant autant de liens que l'on souhaite... défilant les un après les autres...

Ma question : Es ce que google peux sanctionner, ou pénaliser un site internet qui génère ce genre de code, un peu de la même facon que les liens caché par un fond de meme couleur, ou par un <div style="display:none">

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Première chose à faire ne pas s'inscrire dans ce type d'annuaires! (un bon annuaire ne t'obligera jamais à mettre un lien retour)

Sinon pour répondre à ta question, non je ne pense pas que tu puisse être pénalisé. (mais bon je n'ai pas de preuve sur ce dernier point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ces annuaires recherchent à avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule ! C'est vrai qu'un annuaire qui n'impose pas de BL c'est mieux, notamment pour éviter d'avoir un fort % de liens reciproques,

d'un autre côté si personne ne link aucun annuaire ils n'auront pas de jus donc intérêt plutot limité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'annuaire (ça fonctionne pour n'importe quel site) est de qualité, les backlinks viendront d'eux-mêmes.

Mendier du backlink, ou imposer un échange, est fatalement disproportionné, et est typique d'annuaires peu performants.

Les pages Hub sont un parfait exemple d'annuaire bien fait, vers qui les backlinks se créent spontanément (un de plus, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la balise marquee n'est pas w3c ;-) même si les liens à l'intérieur sont lus... En tous cas si c'est une astuce pour coller des tas de liens il ne faut pas y aller.

C'est à l'annuaire de référencer les sites, pas l'inverse !

Des annuaires des plus importants comme WRI ont eu recours à cela de façon obligatoire jusqu'à l'automne dernier d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...