Aller au contenu

Dewplayer.swf


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai besoin d'insérer du son sur mes sites, alors en cherchant sur google je suis tombé sur ce lecteur de son en Flash: Dewplayer

Si vous le connaissez j'aimerai avoir votre avis sur le point de vue fonctionnement et surtout sécurité! le fait de passer le fichier à lire en paramètre me fous les jetons :?:

Mais j'ai vu sur le site que de nombreux webmaster l'utilise!

Alors bon lecteur ou pas? sécurisé ou pas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te dire que c'est un bon lecteur : Oui. J'ai moi même eu besoins de ce lecteur plus d'une fois et il m'a toujours été très utile.

Comme tu l'as dit, plein de grand sites utilisent ce système :

  • Elysee.fr
  • Libération
  • La Tribune
  • Agoravox
  • Teleramaradio
  • Radio Suisse

Après d'un point de vu sécurité, je ne peux pas te dire :(.

Olitax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dewplayer pour les mp3 est un excellent playeur, pour toute question en rapport avec ce lecteur, je pense qu'il est mieux de poser des question au principal intéressé : Dew de reAlsacreations, quoique au niveau sécurité, je ne vois pas ce qu'il peut te poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses!

Ce qui me taquine un peu c'est le fait de passer le mp3 en parametre car il est possible d'appeler directement le lecteur dewplayer en le pointant directement depuis le navigateur!

Sinon il faudrait le mettre dans un répertoire non accessible peut être genre cgi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DOWNLOAD - PROGRESSIVE DOWNLOAD - STREAMING

Le seul et unique moyen de protéger vos mp3 c'est le streaming. ex: www.musicmakesfriends.com. C'est moi qui ai fais la partie flash :smartass: retouché depuis pour en faire de la :shutup:

Le problème c'est que pour faire du streaming il faut un serveur de streaming et donc un dédié.

Concernant le progressive download (dewplayer par exemple) il n'y a pas de solutions pour protéger le fichier source du téléchargement direct. Tout simplement par ce flash s'exécute coté client, donc impossible de placer les fichier dans un dossier qui en interdit la lecture.

Ensuite concernant le fait que le lien soit affiché dans les sources. Ce n'est pas un problème. Safari (par exemple) permet de voir l'ensemble des fichiers téléchargés sur une page donc même si je n'avais pas ce lien dans les sources, je trouverais très facilement le lien vers le mp3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...