Aller au contenu

top model


concours

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaite mettre sur un site des photos de top-model, mais où peut-on se procurer des photos décentes de top-model? ou encore proposer des vêtements féminins sans pour autant permettre de passer des commandes etc, mais ce que je souhaiterais le plus c'est des photos de top model, de défilés...comment s'en procurer légalement. Il y a des sites qui proposent ça? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple est de contacter les agents de ces top-models qui te donneront les coordonnées des photographes. Mais tu devras très certainement payer pour avoir l'autorisation de publier des photos faites par les professionnels. Ben oui, les photos sont protégées par le droit d'auteur.

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution est d'acheter ses photos sur une banque de données d'images du type fr.fotolia.com (il en existe des centaines)

La seconde solution si tu as vraiment de personnalisation de tes photos (et ne pas exploiter celles accessibles à tous dans les banques de données d'images) c'est de contacter un artiste qui utilise souvent le même modèle dans la banque de donnée d'image, et éventuellement le solliciter pour qu'il te réalise des clichés précis. C'est sans doute plus cher que la banque de donnée d'image, mais c'est une solution plus économique que de solliciter un mannequin.

Ensuite si tu as du budget, tu as des dizaines d'agences de pub en France ou même en Espagne, qui sont susceptibles de te dénicher un mannequin et un photographe pro pour pas très cher (je compte généralement un millier d'euro la séance qui me permet d'obtenir une centaines de clichés du même modèle avec 3, 3 tenues différentes, et que tu peux mutualiser avec d'autres personnes) (je ne fournis pas d'adresse et pas la peine de demander, le bottin est là pour ça).

En Espagne, c'est beaucoup moins cher encore, mais moins glamour (de mes 2 expériences passées, et il ne s'agit que d'un point de vue personnel).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...