Aller au contenu

Avoir un serveur de backup


Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons actuellement un serveur dédié chez OVH et l'ensemble de nos sites fait actuellement 5 Go.

Je cherche une solution de backuper tout ça pour éviter deux problèmes :

1) Je fais une backup de tous nos sites vers un autre répertoire du serveur dédié où je suis le seul à avoir accès (au cas ou il y aurait un jour des problèmes dans l'équipe et qu'un développeur efface tout par exemple ;))

2) Je veux faire également un backup sur un autre serveur pour le cas où le dédié tomberait en rade. Pour cela je me demandais si cela pouvait être une bonne idée d'acheter l'hébergement mutualité START 10G de OVH qui propose cela :

- Espace disque de 10Go

- Trafic web 4 Go/Mois

Est-ce que cela peut convenir ?

(Ce serveur servirait uniquement de backup à l'aide de la commande rsync lancée tous les soirs. Pour 3 par mois ça me parait intéressant ;))

Dans le cas où ça conviendrait, aurais-je un problème la première fois que je lancerais le rsync, étant donné que j'ai 5Go à transférer et que le trafic web est de 4Go ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si le trafic "interne" entre deux serveurs OVH est comptabilisé comme "trafic web" ?

A mon avis, je ne le crois pas. Donc entre serveurs tu n'aurais pas cette limitation.

Pose la question au service commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais contacter le service commercial et reviendrez pour vous communiquer leur réponse ;)

Bonne après midi.

Bridou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà leur réponse :

Concernant le trafic utilisé celui ci concerne les connexions sur votre site via http, celui ci ne concerne pas les connexions sur l'espace ftp.

Cela me semble dont être adapté à mon besoin ;)

Bonne journée,

Bridou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...