Aller au contenu

Infomaniak et les domaines en .fr, problème?


mushrom

Sujets conseillés

Bonjour,

J'en suis à 'étape de sélection de mon hébergeur pour un petit projet. Le plus approprié semble etre infomaniak.ch qui propose un serveur partagé offrant de très bonnes performances pour un cout raisonnable.

Seulement mon de domaine est en .fr et l'hébergeur situé en suisse.

J'avais vu sur un site de webmastering (mais je préfère avoir toujorus plusieurs avis) que le fait qu'on mon DNS soit en .fr alors que l'hébergeur est en suisse posait un problème niveau référencement (il avait d'ailelurs été soutenu dans ses propos par d'autres membres) alors qu'un .com non.

Pourquoi le .fr pose t il probleme si il est héberger en suisse? (niveau référencement) et pourquoi un .com ne poserait pas ce problème?

Confirmez vous tout ceci?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'idée inverse qui tend à se propager : un domaine en .fr permettrait à un site d'être hébergé hors de France et de paraître sur Google FR.

Je t'invite à faire une recherche dans la section Techniques de Référencement du Hub avec la requête "géolocalisation". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas d'un site qui (comme le mien) sera amené à etre dévelopé dans d'autres langues, à destination d'autres pays également mais sur le meme nom de domaine...dans quel pays choisir son hébergement pour avoir un bon référencement pour tous?

Le petit site en question sera tout d'abord en francais (cible principale: la france), puis assez rapidement en anglais (cible principale: USA, Canada) et enfin en epsagnol (cible principal: mexique, et amerique du sud). Ca complique les choses n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un référencement optimum, je ne peux te conseiller de prendre un domaine par langue, le coût de deux domaines supplémentaires est tout a fait abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un référencement optimum, je ne peux te conseiller de prendre un domaine par langue, le coût de deux domaines supplémentaires est tout a fait abordable
merci pour cetet réponse.

Je prendrais un domaine par langue. Mais dois je prendre également un hébergement dans le pays de la langue visée?

Dois je égaleemnt créer un site par pays cible? Car crée un site en anglais oui, mais si il est à la fois à destination du canada, des usa et de l'angleterre comment cekla se passe t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...