Aller au contenu

[STREAMING VIDEO] Diffusion de videos en direct


iluv

Sujets conseillés

Bonsoir,

Par différents biais, je me retrouve à devoir me renseigner sur un domaine ou je ne connais absolument rien, celui de la diffusion de vidéo en direct via internet.

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout les moyens qui sont à notre disposition pour cela, leur coût, leur efficacité etc. Je fais donc appel à vous, cher hubbers, pour m'éclairer sur ce domaine de vos avis éclairés.

Nous avons une personne A, qui possède un site web, et une personne B, utilisatrice de ce site.

L'idée serait donc dans un premier temps de permettre à la personne A d'être vue et entendue par la personne B, et éventuellement que ça aille dans les deux sens :

A -----> B ou A <-----> B

A ce niveau, je me demande s'il est réellement nécessaire que A mette en place des systèmes coûteux et compliqués, alors qu'un bon vieux coup de Skype vidéo ou MSN webcam pourraient largement suffir.

Cela dit s'il existe pour cela une solution peu chère, qui fasse plus "professionnel" en passant directement par le site web de A, je suis preneur.

Sur un plus long terme, l'idée se rapproche de la mini chaîne de télévision en direct, et on voudrait que B, C, D, E ... puissent voir au même temps l'émission de A.

	   ____ B
/____ C
A ----|____ D
|____ ...
\___ ZZ

J'ai mis ZZ pour montrer que ça ne risque pas de monter non plus à des millions de téléspectateurs.

Comme je le disais plus haut, je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Il y a longtemps, je me souviens m'être vaguement renseigné, et il fallait des serveurs de streaming qui coutaîent bien cher pour assez peu de slots. Je suppose qu'entre l'explosion des lecteurs vidéos flash, l'augmentation des débits, et toutes les nouveautés technologiques des cinq dernières années, il doit maintenant y avoir des solutions plus confortables.

Je suis ouvert à toutes expérience dans le domaine de la diffusion de vidéo en direct.

Bien cordialement,

iLUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...