Aller au contenu

Mon site patauge, que faire !


Sujets conseillés

Salut,

c'est fluctuations sont dues à une mise à jour de ton site chez Google et aussi du Datacenter qui renvoi ton site, GG en utilise des milliers et ne peut pas les mettre à jour tous en même temps. Il faut être patient avec le référencement des jeunes sites, car ils leurs arrivent souvent de faire le yoyo dans les pages de résultats.

Mais au bout d'un certains temps les résultats ce stabilisent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djames -Allen pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair et ça me rassure un peu on va dire...

Pour nous le référencement c'est jamais assez rapide hihi, mais sais-tu combien de temps cette opération met en moyenne? 1 an? 6 mois?

Encore merci :thumbup:

Modifié par morgan_bmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi dans le référencement.

Une chose est certaine c'est que tu es tombé sur le bon forum, si tu écoute les conseils que les experts du hub ton donné tu es sur la bonne voie.

Autre chose c'est qu'il faut énormément de travail et de patience pour obtenir des résultats intéressant d'autant plus que tu te positionne sur un terrain très concurrentielle .

En termes de temps tu peux obtenir des résultats encourageant je pense au bout de 1 ans , 1 ans et demi voir plus tout dépend du travaille que tu vas fournir, aussi bien la qualité de ton référencement que le temps que tu vas y passé.

Il faut pas aller trop vite aussi car tu risque des pénalités.

La pluspart des sites qui scrutent les 1er positions sont des sites qui ont au moins 5 d'existences sur des requêtes très concurrentielles.

Après une petite analyse de ton site voici quelques remarques:

- sur la requete driving lifestyle tu es 1er sur un grand nombre de documents

voici la requete

Cela veut dire que ton site est bien indexé mais qu'il ne ressort pas sur des termes efficaces.

Je ne pense pas qu'elle doit te ramener beaucoup de visiteurs (surement des anglophones alors que ton site est fait pour des français)

surtout ceux qui t'intéresse.

- t'on article "souvenir...souvenir" :

Tu devrais éviter les titres avec des petits points, détaille plus ton titre ca ne t'apportera rien de bon.

L'internaute qui va voir un titre comme celui ci sur une multitude de résultat des moteurs de recherches aura du mal à comprendre de quoi parle ta page.

Enfin à ta place je ne mettrais qu'une bannière de pubs adsenses en haut ou entre chaque article pour moi ca me parait bien plus adapté.

Surtout que dans ton cas les pubs déborde sur ton menu et c'est assez gênant.

Pour résumé choisit bien tes titres que ce soit pour le titre de ton site ou pour tous tes articles.

Repense tes pubs car tu a un joli site et elles le gâche.

Et enfin il faut du contenu nouveau tout les jours, gg aime les sites qui sont très souvent mis à jour.

J'espère que je t'aurais aidé.

Cordialement,

Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci Djames :D

Pour les pubs je n'ai qu'une à droite et une bannière en dessous du menu. Tu voudrais que je laisse seulement celle sous le menu?

Pour les titres oui depuis je m'applique pas mal sur les titres en décrivant au maximum les articles et en offrant les mots clés sur un plateau :hypocrite:

Après c'est sûr que les autres sites sont bien plus vieux que nous !!! Bon je vais être patient et tacher de m'applique, ce que je fais déjà hihi.

Encore merci Djames ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les pubs tu faits comme tu as envie, c'étais juste une opinion.

Je parlais de tout en haut du site entre le logo et ton menu.

L'emplacement des pubs sur un site ca s'étudie aussi il y a des techniques à étudier et à tester.

J'aime bien les pubs d'adsense car elle s'intègre bien au site sans gêner l'internaute après ce n'est qu'un avis. Tu dois avoir tes raisons si tu utilise d'autres services :) .

S'agissant de la pub en dessous de ton menu elle le décale et cache d'autre lien, je n'arrive pas à voir le lien derrière actualité.

C'est pour cela aussi que je te faisais la remarque.

Bon courage morgan ;) , tu verra le référencement c'est très intéressant et on en apprend tous les jours.

Bienvenue par la même occasion sur le hub.

Ps: tu as le droit à 3 liens en signatures sur le hub tu peux en rajouter vers d'autres pages de ton sites si tu le souhaite.

Cdlt

Djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Djames :)

Concernant la pub j'aurais voulu l'intégrer à côté de mon titre, mais impossible je n'ai pas trouvé comment faire (site sous joomla).

Une question tu es sous quel navigateur? car là tu m'inquiètes pour le menu, je suis sous Firefox et IE7 et ca marche nikel, en tous cas je ne vois pas de rubrique caché par la pub.

Enfin pour les pubs je suis chez Adsense, mais pub illustrées hihi

Encore merci pour ta sympathie et ton aide Djames :groupwave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à partir de combien d'échange de lien cela devient efficace?

:smartass:

En fait, il vaut mieux faire des liens en permanence plutôt que par phases. M'enfin c'est "fais ce que je dis, mais fais pas ce que je fais", car je m'occupe vraiment des Backlinks par période.

Mais bon, le fait est qu'il est viable d'emmaganiser les liens entrants de manière régulière plutôt que sporadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ! Enfin notre site sort du calvaire !!! Nos pages sont indexées et notre référencement est plutôt pas mal !!! Nous ressortons en première page au moins, et parfois nous sommes en tête !!! :smartass:

Je suis donc pour le moment satisfait, mais une question me taraude :

Nos articles sont bien référencés mais quelques jours après, ils dégringolent, est-ce normal et/ou pourquoi celà?

En tous cas merci pour tous vos conseils qui m'ont bien servi !!!

Je retiendrai 2 points importants : bien remplir les alt"" des images et titrer proprement ses articles, en y incluant les mots-clés.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, il y a une prime à la nouveauté.

Les pages plus récentes des concurrents passent devant les tiennes au bout d'un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos articles sont bien référencés mais quelques jours après, ils dégringolent, est-ce normal et/ou pourquoi celà?

C'est parfaitement normal, il s'agit d'une "prime de fraîcheur" !

Lorsque ton site aura pris un peu de "bouteille", un peu de poids et de notoriété, ces articles obtiendront un classement plus proche de la réalité. L'effet "yoyo" sera moins important !

Par définition, il est souvent difficile de bien placer une page, un article, dont l'arborescence est plus profonde. La parade pourrait être de laisser un lien permanent vers cet article depuis ta page d'accueil (avec l'ancre de texte qui va bien et si cet article te semble véritablement d'intérêt pour les visiteurs).

;)

A+ et bon week end

Fred

ps: Je te conseille de modifier légèrement ton titre actuel " Actualité -Autos et motos sont sur...

par éventuellement "L'actualité autos motos c'est AsphalteMag..." bien que "actualité" en premier mot n'indique pas de quoi traite ton (votre) site.

ps2: comme déjà évoqué, "driving lifestyle" s'adresse vraiment à un public anglophone... voir s'il n'est pas plus porteur de "françiser" ce titre en "style de pilotage" ou tout autres mots plus fédérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses "puriels" et "Fredwat" ! :thumbsup:

Je ne me plains pas de mon référencement hihi, il n'a jamais été aussi bon, et enfin on est proposé aux internautes et peuvent découvrir notre site. J'espère qu'en ayant de la bouteille nous garderons cette position !!!

Mon boulot maintenant si j'ai bien compris c'est de mettre du contenu et faire des backlinks réguliers. Fred je vais voir pour conserver les articles les plus intéressants en page d'accueil, comme je le fais déjà pour nos reportages.

Enfin pour changer le titre, j'en ai déjà parlé plus haut. Si je change "actualité", il change aussi le titre de mon premier onglet, ce qui fait que je ne peux pas mettre de phrase par exemple.

Ensuite pour le Driving Lifestyle c'est sûr que c'est anglais, mais c'est aussi la signature du site, son côté fun. Est-ce vraiment un détail important pour mon référencement ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...