Aller au contenu

Les plugins WordPress indispensables ?


SpeedAirMan

Sujets conseillés

J'utilise:

- un suppresseur de nofollow (je suis allergique à nofollow)

- runPHP (permet de placer du code PHP dans un post ou une page)

- Simple:Press Forum (forum très bien intégré dans WP)

- Search Pages (permet de chercher aussi bien dans les pages que dans les posts; ce plugin était abandonné par son auteur et je l'ai remis à jour).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel je rajoute:

- related posts, qui lie automatiquement les articles ayant un même mot clé.

- all in SEO, pour améliorer la partie SEO de Wordpress.

- all in one adsense, qui rajoute du adsense très facilement où tu le souhaites

Voilà pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

- viper video quicktags pour mettre de la vidéo sous tout format rapidement

- contact - form pour le formulaire de contact

- simple tags pour les tags

C'est quoi ces all in seo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche dans google wordpress top plugin (ou must have) tu vas tomber sur de nombreux blogueurs qui partagent leur liste, c'est assez intéressant.

Pour ma part :

cformsII (générateur de formulaire ultra puissant)

flexible upload (je le préfère à image manager)

nextgen gallery (pleins de fonctionnalités intéressantes pour générer des galeries photos)

google site map

related post

wp-polls (le générateur de sondage)

Subscribe To Comments (indispensable selon moi qui permet de s'abonner aux commentaires d'un article)

liste non exhaustive qui varie selon les sites ;)

Sinon voici une belle liste de plugins expliqué en fr : http://fr.mashable.com/2007/11/11/wordpres...-votre-blog-wp/

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auquel je rajoute:

- related posts, qui lie automatiquement les articles ayant un même mot clé.

J'utilise Simple Tags qui permet de classer les posts relatifs en fonction de leurs tags, c'est moins manuel et il peut prendre en compte de futurs posts.

Sinon, j'utilise d'autres plugins :

Mais je trouve que l'utilisation des plugins ralentit le chargement tellement (mon serveur n'est pas top peut-être), je decide de ne garder que l'essentiel.

WordPress est vraiment excellent par sa structure, sa souplesse et surtout sa communauté. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que l'utilisation des plugins ralentit le chargement tellement (mon serveur n'est pas top peut-être), je decide de ne garder que l'essentiel.

Rien que ta liste de plugs SEO peut être totalement évitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé pour le détérage de post :hypocrite:

Mais vu que je suis retpmbé sur celui-ci en faisant une recherche, et justement à ma question :

Un générateur de méta et keywords pour wordpress améliore t il réélement le referencement ?

si oui, est-ce lourd en chargement et derniere question en ce cas, lequel est plus intuitif et le plus adapté à mon site ?

d'avance merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative peut-être moins que lourd que All in One il y a HeadSpace qui permet de personnaliser titre et description.

Une autre fonctionnalité est de lui permettre de ne charger sur une page que certains plugins, par exemple il est inutile de charger le plugin du formulaire de contact sur d'autres pages que celle du formulaire de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un générateur de méta et keywords pour wordpress améliore t il réélement le referencement ?

Ta question n'est pas plutôt est-ce que les balises meta ont une importance pour le référencement ?

Oui pour améliorer le taux de clic dans les Serp en ce qui concerne la meta description, mais non si tu penses améliorer le positionnement en soignant tes descriptions. Pour la balise meta keywords tu peux l'oublier si tu attends des résultats en l'utilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Un plug in seo : all in one SEO (jamais constaté de ralentissement)

Un plug in de sitemap ; google XML sitemap

Un plug in antispam ; askimet (attention toutefois aux faux positifs)

Un plug in de gestion du cache : (penser au minimum à activer la cache de WP)

Pour les keywords, on va dire que ça rassure de les remplir

Si tu ne développe pas ton theme : que ce soit dans les gratuits ou payants, il faut jeter un coup d'oeil sur le balisage avant de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...