Aller au contenu

Chat avec Google


thick

Sujets conseillés

Un événement assez exceptionnel puisque Google propose aux webmasters d'évaluer des sites en direct lors d'un chat qui se tiendra vendredi à8h45 PST (j'en sais rien quelle heure ça fait en France).

Toute l'info sur http://groups.google.com/group/Google_Webm...6130fd0b0af91d/

Edit : je viens de m'apercevoir que la soumission des sites à auditer était terminée :(

Cependant, je pense qu'observer le tchat n'est pas dénué d'intérêt, mais la prochaine fois il faudra s'y prendre plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instructions pour rejoindre le chat sont là :

C'est quoi ce truc à 2 balles avec le téléphone ? En 2008, avec le tapage Web 2.0, il faut encore passer par un "Toll Free Number" aux Etats-Unis pour écouter un chat ? :nonono:

Et là je veux aller boire un café au bistrot, mais pourrais-je suivre tout ça sur mon iPhone ? Bien sûr que non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'avoue que le truc du téléphone m'a un peu rebuté, j'ai pas été bien loin... j'ai pas compris au final si c'était un chat vocal, ou si le téléphone servait juste à se connecter... bref.. c'était comment ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fastidieux à lire,

les questions sont bonnes, mais comme toujours, les réponses sont "googliennes"

et laconiques. On vous réfère souvent à la doc numéro z page x.

Et au final c'est même pauvre en contenu. Va falloir revoir votre copie, Mr Google.

J'ai adoré le "Faut il préférer les sous-domaines ou les dossiers (pour l'architecture du site) ?"

Réponse " les deux fonctionnent ! " :smartass:

ça c'est de la réponse, on ne s'en doutait pas une seconde,

et c'est certainement pour ça, que le monsieur l'a posé :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'ai adoré le "Faut il préférer les sous-domaines ou les dossiers (pour l'architecture du site) ?"

Réponse " les deux fonctionnent ! " :smartass:

ça c'est de la réponse, on ne s'en doutait pas une seconde,

et c'est certainement pour ça, que le monsieur l'a posé :nonono:

Bah c'est bien, je me coucherai moins bete ce soir, merci Monsieur Google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

On se doutait qu'on allait pas apprendre tous les secrets de Google mais bon, ils auraient pu récompensé les personnes qui ont fait l'effort d'aller jusqu'au bout de l'installation de l'outil de chat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, même s'il n'y a pas eu de grandes révélations.

Et j'ai trouvé plutôt rigolo de pouvoir poser directement des questions aux Maîtres.

Par exemple, à ma question "pourquoi les liens en nofollow apparaissent dans la console webmaster Google ?". C'est Matt Cutts himself qui me répond :"parce que Google veut vous montrer tous les liens qui pointent vers le site". Quand je réplique :"est-ce qu'il y a une quelconque popularité apportée aux liens en nofollow". Il répond :" pas du tout ! Les liens sont suivis, mais ils ne bénéficient d'aucune popularité".

Sinon, on a appris qu'il fallait bien remplir les Alt des images :lol: Par contre, je ne savais pas que la qualité générale du site impactait vraiment dans la popularité des images.

Ah si, même si ce n'était pas explicite, au sein des audits de sites qu'ils ont effectué, j'ai tout à fait ressenti le besoin essentiel de recentrer toute synérgie envers l'interaction utilisateur. Même pour un site ecommerce, il faut intégrer une communauté. De plus, il faut que cette communauté soit parfaitement intégrée et réalisée. Pour le site d'appareils photo qu'ils auditaient, il était applaudi qu'une communauté soit présente, mais critiqué le fait qu'elle soit un peu naze.

Pour finir, tout ce qui touche à l'usabilité est primordial.

Bref, faites vos sites pour l'internaute et pas les moteurs. Ce n'est pas nouveau, mais ça confirme la tendance.

Ce n'était que la première conférence de la sorte, mais l'événement m'a plu et je vais mieux préparer mes questions la prochaine fois. Les pessimistes diront qu'ils ne répondront pas ou à côté, mais de ne rien poser ne fait pas non plus avancer les choses. C'est déjà pas mal qu'ils se rapprochent un tout petit peu des internautes.

Quand aux soucis techniques et au choix de la conférence par téléphone, c'est clair que ça ne fait pas trop Web 2.0, mais bon ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...