Jump to content
Sign in to follow this  
ReikiDojo

Télétravail

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

Depuis pas mal d'années je suis intéressé par le télétravail, par contre je connais assez mal ce domaine. J'aimerais savoir si vous avez des expériences en la matière, et quelles sont les agences les plus sérieuses (type cyberworkers, teletravailonline, ...)

PS: je n'ai pas mis ce message dans "Offres et demandes de prestations de service" parce que ce n'est pas exactement de ça dont il s'agit. Je ne savais donc pas ou le poster.

Share this post


Link to post
Share on other sites

slt

je te propose d'aller sur le site -http://www.progonline.com

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passer par les sites dont vous parlez ne représente pas le seul moyen de travailler à distance. Je d'ailleurs pense que la plupart des indépendants que tu trouveras ici sont en télétravail et pas forcément via le type d'agence que tu cites.

J'ai souvenir que le prix des prestations sur ces sites était généralement assez bas ; à priori pas évident de ne compter que sur eux pour travailler toute l'année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ReikiDojo : C'est sûr que les intermédiaires comme cité plus haut, ne vont pas t'aider à faire fortune :( J'ai cliqué sur le premier appel d'offre : environ 150 € pour une prestation de programmation c'est vraiment très peu. Mais il propose surtout du travail offshore. Alors pour certains pays cela peut-être intéressant, mais pour la France non !

D'autant que dans l'histoire c'est l'intermédiaire qui peut engranger des fonds vu qu'il perçoit une commission (cf les conditions générales). Mais en qualité de travailleur français je te conseille de trouver d'autres possibilités. Sinon tu ne pourras même pas payer ton loyer avec tes revenus. Ce qui n'est tout de même pas le but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que ce genre de sites n'est pas fait pour un francais : simplement en lisant le cahier des charges, tu couterais plus cher que la moyenne des propositions envoyées au client.

Travailler en télétravail, ca ne veut pas dire grand chose : Tu peux être salarié et en télétravail, et tu peux être indépendant, et donc en télétravail.

De plus, ca n'est pas forcément le 'rêve' que beaucoup s'imaginent : Lorsqu'il y a grêve de la fonction publique, par exemple, tu gardes les petits, lorsque le client appelle le soir, ben... c'est chez toi, t'es là, tu réponds, et tu passes la moitié du film à 'bosser', etc, etc...

Bref, ca n'est pas 'avoir le boulot à la maison', mais bien l'inverse, 'avoir la maison au boulot'. Tu peux difficilement bosser parce que t'as toujours quelque chose à faire chez toi, ou quelqu'un qui passe te voir, et à l'inverse tu peux difficilement te reposer, parce que tu n'as pas d'échappatoire : les clients te contactent chez toi.

Enfin, il faut une certaine discipline : Travailler 'sans chef', ca peut paraitre le rêve, mais ca peut aussi tourner au cauchemard : aucune raison de se réveiller le matin parce que tu bosseras 'un peu plus tard' le soir, et à l'inverse, tu te permets quelques écarts le soir, que tu rattraperas le matin...

Attention, donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vous fais part de ma petite expérience puisque ça fait quelques années que je bosse en télétravail (je suis salarié), et donc de chez moi.

Je dois bien avouer que c'est... le pied !

Il faut certe avoir des horaires et les tenir. C'est très important de se lever chaque matin et d'être prêt comme pour "aller au travail" sauf qu'il suffit de traverser le salon pour se retrouver dans son bureau. Et en parlant de bureau, c'est indispensable d'avoir une salle dédiée au travail. Quand on sort de la salle (du bureau), on ne travail plus.

2 lignes téléphoniques (une privée, une pour le travail).

Et passer 18h00 : arrêt du travail.

Et là, avec un peu de bonne volonté, c'est chouette.

Ha ! Très important : rajouter un cercle d'amis qu'il faut voir ou inviter régulièrement pour éviter la déssocialisation :-)

Mais bon, faut pas rêver, ça correspond à un style de vie qu'il faut aimer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...