Aller au contenu

Depot de marque + ndd au nom de la marque


keitboor

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème donc je post celui ci :

Donc, admettons que je possède bidule.fr et que je dépose la marque bidule. Je souhaite créer dans quelques mois une société au nom de bidule.

Est ce que le dépot de marque me "couvre" contre la création d'une société qui prendrai le nom "bidule" (Vu que je ne compte pas créé la société tout de suite) ?

Je demande cela, car je voudrais d'abord exploité le ndd, en créant le site, en le faisant connaitre... puis par la suite lancé ma société.

Je vous remercie beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as mal cherché ;) Le sujet a été abordé lors de l'interview de Me Alexander... A lire dans les publications du Hub.

On essaie autant que faire se peu, de questionner les professionnels tous les mois pour avoir de bonnes pistes et répondre aux questions basiques qu'un plus grand nombre de membres se posent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup !

Pour résumé, si j'exploite le nom de domaine bidule.fr et qu'une société bidule est créé après mais qu'elle n'est pas dans le même secteur d'activité, je ne pourrai rien faire (Ou bien, le seul fait qu'elle utilise bidule, est qualifé comme risque de confusion). En revanche, si la société exerce dans le même secteur que mon site, là je pourrais porter plainte ?

Modifié par keitboor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels griefs?

Sachant qu'il existe de nombreuses sociétés / marques avec le même nom, je ne vois pas comment tu pourrais protéger ce nom si tu n'es pas toi même une société, a moins que le nom soit de la pure invention et que celui-ci est été déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...