Aller au contenu

Google image n'indexe pas mon site


Sujets conseillés

Bonjour,

depuis plus d'un an je crois, je n'ai plus de visite depuis les recherches d'images de Google.

J'ai vu qu'il y avait le filtre SafeSearch qui bloque les images de mon site en fait.

Que peut-on faire pour ne plus être filtré ainsi ?

Quels seraient les facteurs qui déclanchent cette filtration ?

inscription dans des annuaires faisant aussi le contenu adu1te ?

des textes alternatifs suspects ?

mes rubriques sur le vin chaud ou le vin de sureau ?

... ???

(le contenu de mon site est tout public, je tiens à le préciser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendrait pas plutôt de ton url ?

exemple: roses-anciennes.html

Ne manquerait-il pas le / ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça viendrait pas plutôt de ton url ?

exemple: roses-anciennes.html

Ne manquerait-il pas le / ?

Non Fredwat, il s'agit d'une page html, donc pas besoin de / à la fin comme pour un répertoire, seulement l'extension .html

D'ailleurs, si je coche le bouton radio "ne pas filtrer les recherches" j'ai 168 images indexées par Google, le problème est qu'elles sont filtrées [adulte-violence-pas-bien] alors que j'ai un site de bisounours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pleins de techniques, notament la balise meta de Google Tools (Webmaster) et aussi des trucs comme des sitemap.xml, pense à les intégrer à ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un mail peut arranger les choses. et je ne sais pas si cela à beaucoup de conséquences, mais j'ai mis une balise venant du site icra. En tout cas les images de mon site sont à nouveau plus au moins indexées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pleins de techniques, notament la balise meta de Google Tools (Webmaster) et aussi des trucs comme des sitemap.xml, pense à les intégrer à ton site.

Salut, sur la page de l'url que tu indiques, je ne trouve pas de lien pour entrer en contact avec eux, j'ai exactement le même souci depuis un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon avis, tu peux éviter de gaspiller un timbre. A ta place, je m'orienterai plutôt du côté de http://groups.google.com/group/Google_Webmaster_Help afin d'avoir une réponse à ma question.

A propos des images, c'est dommage que tu as manqué le chat avec Google http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=40568 car justement la présentation portait sur l'indexation des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé de répondre si tard : j'ai été malade et j'ai de soucis de connexion avec mon méchant fournisseur d'accès...

Bref ! Je vais tenter le courrier à Google.

En fait le problème n'est pas dans l'indexation de mes images par Google : de nombreuses images y sont mais toutes filtrées en contenu adulte par le filtre SafeSearch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...