Aller au contenu

Nouveauté Adsense : Websearch


Nicolas

Qu'en pensez-vous ?  

  1. 1. Qu'en pensez-vous ?

    • Le système Web-search est excellent, je vais l'intégrer sur mon site
      4
    • C'est bien mais je n'en ai pas l'utilité
      3
    • Il y a encore trop d'améliorations à apporter, je vais attendre un peu avant de l'installer
      6
    • Je ne vois pas l'intérêt de ce système
      3


Sujets conseillés

Je suis en train de regarder cela... mais sans me précipiter ;)

Ceux qui on fait des tests se retrouvent avec des pages de résultats un peu berks avec presqu'aucune possiblité de personnalisation. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bougé le code pour que ça rentre dans une colonne. Je n'aime pas trop l'apparence je vais essayer de travailler ça.

L'inconvénient : ça descend les adsenses ;)

Je l'ai mis en test sur un de mes sites http://www.mataf.net/

Si ça fonctionne je l'etendrai aux autres. mais je doute que ça apporte un plus au visiteurs... réponse dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j avais deja la fonction recherche de google en www.mon site et google.com sur un site (qui ne rapportait rien), donc j ai integre la nouvelle version, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien d'avoir d'ici quelques jours les échos de ceux qui ont integré Web-search sur leur site. A savoir

- est-ce que ca apporte quelque chose aux visiteurs (est-ce que ca sera utilisé)

- est-ce que ca apporte quelque chose aux éditeurs (surtout au niveau financier)

PS:ams51, je savais pas que le site MATAF est à toi; on est donc partenaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof...

Tant que je n'arriverai pas à intégrer les résultats de ce moteur au design complet du site... je laisse de côté.

Vous allez dire que ce qui compte pour le visiteur ce sont les résultats... moi je pense que la façon de les présenter à un intérêt.

Bon... je suis peut être trop tatillon. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:ams51, je savais pas que le site MATAF est à toi; on est donc partenaire  ;)

oui, on est partenaire ;) et complémentaire sur l'analyse technique

je ferai un topo sur websearch par rapport à ce qu'il apporte des que j'en saurai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que ce qui compte pour le visiteur ce sont les résultats... moi je pense que la façon de les présenter à un intérêt.

Je suis persuadé, en effet, que la présentation a un rôle primordial dans la crédibilité que l'internaute accorde aux résultats qu'il a sous le nez.

De toutes façons, je ne crois pas que websearch s'adapte beaucoup à mon p'tit annuaire. :rolleyes: mais à voir pour les versions futures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré sommairement le nouveau dispositif au site de mon profil. Il est vrai que, pour l'instant, le système n'est pas encore au point (En particulier la page de résultat).

Néanmoins, si on nous donne la possibilité d'intègrer enitèrement la page de resultat à notre site, je pense que c'est un système qui peut se révéler très interessant, à condition qu'il ne nous coute pas plus qu'il ne nous rapporte..

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester websearch...

Déjà je suis intrigué par cette petite phrase sur les stats :

Les revenus générés à partir des annonces WebSearch peuvent être compensés à la fin du mois par des frais imputables à WebSearch

Ah ??? Quels frais ? Où est le barème... M'enfin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une clause léonine <_<

Toutefois, je ne vois pas trop google dire à l'un de ses éditeurs qu'ils ne regleraient pas un chèque car la maintenance du service leur a couté bonbon...

C'est surement et simplement un petit jeu d'écriture qui les mets à l'abris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... ils ont voulu dire :

Les revenus générés à partir des annonces Adsense peuvent être compensés à la fin du mois par des apports venant de WebSearch

Sans doute une mauvaise utilisation du traducteur babelfish :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait être une erreur de traduction...

Il semble que le système de rémunération websearch soit différent d'Adsense.

D'après les infos glanées ici et là sur les forums américains, en fait il faut s'attendre à ce que deux montants soient prélevés sur les revenus websearch : un coût forfaitaire d'accès au service et un cout au CPM...

Le problème, c'est que l'on a aucune info tarifaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas Google faire une grosse arnaque auprès des éditeurs. Ils ont une bonne image et je pense qu'ils souhaitent la garder. Je ne m'inquiète pas sur ce point encore obscur (j'espère avoir raison ;) )

Sur mon site, pour le moment l'outil est peu utilisé. Les clics sur pub rapportent a peu près la même chose que adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment les gens vont être balsé de voir sur tous les sites un moteur google... Vous allez en faire un monopoleur (quoi? comment ça c'est déjà fait ?)

Le site, la tool bar et maintenant un moteur nos pages... qu'est-ce qui vont nous inventer la prochaine fois :rolleyes:

mais jusqu'ou iront-ils :?:

Non ce n'est pas une critique, vous aurez repéré le ton ironique. J'utilise moi même uniquement ce moteur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas Google faire une grosse arnaque auprès des éditeurs. Ils ont une bonne image et je pense qu'ils souhaitent la garder.

Oui, il est à peu près sûr que leur but n'est pas d'arnaquer les éditeurs. Mais Google ne nous a pas forcément habitué non plus à répondre précisément à la question des revenus à attendre de leur programmes, et à la transparence sur les taux de reversements... :(

En fait le service que l'on retrouve dans Websearch existait déjà, mais était réservé à de gros clients... La nouveauté consiste ici à mettre à disposition à la fois la boîte de recherche personnalisée de google et SiteSearch et d'offrir des reversements à de petits sites ou des moyens. Le système de reversement est calqué sur le programme "grands comptes".

Mon petit doigt me dit quand même que le lancement de Websearch a été un peu précipité. Le fait d'annoncer des revenus non garantis relève de la faute de communication, de l'erreur marketing ou... de l'obligation de reprendre le système de tarification grand compte parce qu'il fallait faire vite...

Je ne serai pas surpris de voir apparaître une offre de Yahoo (ou de MSN) pour les webmasters dans les jours à venir... Cela expliquerait bien des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer de websearch à l'api google. c'est presque aussi simple à installer, aussi pertinent et je pourrai au moins l'intégrer dans mon site.

J'attend encore quelques semaines pour voir ce que donne websearch mais ça n'a pas l'air d'être très utile pour les visiteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et la seule chose qui pourrait me pousser à l'installer serait la pertinence des résultats, manque de pot il est moins fiable et de loin que le moteur de recherche interne des forums, donc vraiment aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que websearch, niveau integration, c'est pas vraiment le top.

Je le teste sur un de mes sites pour voir ce que ca donne mais même si la solution websearch est dans la logique et la continuité des adsenses, la flexibilité n'est pas encore au rendez-vous...

D'après les infos glanées ici et là sur les forums américains, en fait il faut s'attendre à ce que deux montants soient prélevés sur les revenus websearch : un coût forfaitaire d'accès au service et un cout au CPM...

Si c'est le cas, entre les frais bancaires, le change en euro, il ne va pas rester grand chose. :(

Je ne serai pas surpris de voir apparaître une offre de Yahoo (ou de MSN) pour les webmasters dans les jours à venir... Cela expliquerait bien des choses !

D'avoir plusieurs offres et pouvoir faire des comparaisons, c'est plutôt pas mal et le webmaster serait gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette courte période c'est vraiment pas concluant.

Les visiteurs n'utilisent pas le service, le prix du clic est plus bas que les adsense (mais correct dans l'ensemble), le taux de clic sur pub est tres élevé, finalement j'envoie mes visiteurs ailleurs. Mon site n'est pas assez gros et diversifié pour justifier websearch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...