Aller au contenu

Inserer un flux de données dans les pages perso des membres


doudy

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, j'ai fait bénévolement en php/Mysql un système de gestion des disponibilités d'hébergement pour des chambre d'hôtes.

Le site permet à chaque membre inscrit , de gérer un calendrier des disponibilités de ses chambres d'hôtes. Dans son espace membre , l'utilisateur peut également interroger les disponibilités des autres membres pour des périodes données.

Tout cela fonctionne dans un intranet accessible uniquement aux membres inscrits et à l'office de tourisme de la région, dans le but de diriger les touristes vers des hébergeurs disponibles.

Tout cela fonctionne très bien.

Les hébergeurs ont tous un site Web de présentation de leurs chambres d'hôtes librement consultable par le public.

Je souhaiterais que chaque hébergeur puisse mettre un lien sur son site, afin d'afficher le calendrier des ses propres disponibilités. Ce calendrier doit prendre ses données dans la base à chaque consultation.

Pourriez-vous me conseiller une méthode pour faire cela, sachant que la base est sécurisée et accessible par login/mot de passe aux seuls membres enregistrés .

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de créer un calendrier dont le contenu va dépendre de l'identifiant de ton hébergeur.

Une page du type :

calendrier.php?id_hebergeur=XXX

Comme ça, tu donnes le lien "personnalisé" à chaque hébergeur.

Fais bien attention à n'afficher que des données non sensibles.

Le visiteur a seulement besoin de connaître si la chambre est libre, en option ou occupée.

Bon courage

Lionel

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pluriels.

Je trouve ton idée excellente et très simple à mettre en oeuvre :thumbsup:

Je vais l'implémenter cette semaine.

Encore merci. ;)

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...