Aller au contenu

Promouvoir davantage mon site automobile


raptor

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai ouvert il y a presque 4 ans une base de données automobile (fiche technique, photos, etc...) Le site vit sa petite vie dans son coin, mais j'aimerai le rendre davantage populaire, pas pour le coté argent, il s'auto finance pour le moment, mais pour assouvir ma passion de l'auto. J'aime voir des gens s'inscrire et discuter d'automobile, partager des informations, des photos, etc... le site est extrêmement riche en contenu, mais je trouve qu'il manque un peu de popularité.

J'ai ouvert il y a un mois une section actus, qui vit elle aussi tranquillement. Google News m'a accepté et diffuse mes articles.

Quels seraient vos remarques et conseils pour accroitre davantage cette popularité, mais aussi par rapport à la présentation du site, à l'ergonomie, etc.. ?

Le lien du site : http://www.auto-museum.net

Merci d'avance :smartass:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton indice Yoovi on peut voir qu'il y a eu une forte baisse en terme de visibilité sur les moteurs.

http://www.yoovi.com/evolution.php?ID=2165083

Soit les autres sites ont amélioré leur positionnement, soit tu as fait des modifs que google a pas aimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya eu la nouvelle version, qui remonte doucement dans le classement alexa. Les chiffres sur le site se rapprochent maintenant (source xiti) de ceux juste avant la chute, en aout 2007.

En aout 2007 est également apparu la version moto du site, qui je pense lui a couté un peu en référencement en raison d'un tronc commun.

A voir au fil des semaines si sur yoovi ca remonte un peu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'optimiser son référencement.

Tu peux déjà faire des échanges de lien dans le milieu des sports mécaniques.

J'ai deux sites motos à te proposer, mp si tu es intéressé ou si tu veux des conseils de réf.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes idées à 2c : Le site est abouti et on peut voir des efforts de fait re ref., mais le trafic organique moteur ne doit visiblement pas satisfaire.

Pour commencer optimiser des pages d'entrée sur des mots clés fréquemment utilisés dans cette thématique -faire une recherche- et puis maillage interne et echanges de liens, et encore : optimisation du forum . Pas tjrs le + facile; la grde majorité des forums sont mal ou pas optimisés du tout, mais heureusement d'autres ont déjà du se pencher sur ces pbs par le passé , par ex optimiser ses title c'est 1 premier pas mais loin d'être suffisant. Rechercher sur le script du forum utilisé, (par ex PhpbbSEO pour phpbb, je n'ai pas regardé ce que tu utilisais) car un forum bien optimisé c'est du trafic en fait + facile pour commencer que les grosses requêtes concurentielles et de plus sur de nombreux mots/expressions. Conclusion : facile à dire, + difficile à bien réussir :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est comme tout le site développé par mes soins ;)

Aucun script connu donc :)

Je pense qu'effectivement l'un des points clé est de développer avant tout le dynamisme du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant ; tu pourrais créer des liens sur les titres de tes extraits d'articles, cela renforcerait la sémantique des pages liées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant ; tu pourrais créer des liens sur les titres de tes extraits d'articles, cela renforcerait la sémantique des pages liées. ;)

Très bonne remarque je le fais de suite ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon effectivement, faire un échange de lien ''intelligent'' (de bon backlinks, intégrés à du contenu), ou un échange de contenu avec des sites de thématique commune ;) (voir signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de trouver un site pouvant proposer un contenu ou quelque chose (hors du pagerank mais c'est pas mon but) qui n'existe pas déjà sur auto-museum ou moto-museum.

C'est la misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si ça t'intéresse, je t'invite à diffuser un communiqué de presse sur un service que je suis en train de lancer (dédié moto uniquement). Tu peux soumettre ton article/présentation de site avec des backlinks, sans bien sur en abuser avec 3 BL par phrase (il y a une modération a priori)

Plus d'explication ici

A ta dispo si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans actu le alt de tes images n'est pas optimisé.

- tu peux également proposer un lien du genre "faire connaitre cette actu à un amis" et hop sa envoie un email à la personne concerné.

- Dans photo du jour ça pourrait être bien d'avoir la possibilité de commenter les photos sa te ferait des mots clef supplémentaires et ton site sera encore un peu plus vivant.

- c'est moi ou http://www.auto-museum.net/ et http://www.auto-museum.net/actualites/1.html c'est la même chose ? attention au duplicate content.

tu peux également aller sur http://www.mes-annuaires.info/tags/annuair...?tag=automobile tu trouvera quelques annuaires gratuits où inscrire ton site et tu y trouvera certainement des partenaires avec qui faire des échanges de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de trouver un site pouvant proposer un contenu ou quelque chose (hors du pagerank mais c'est pas mon but) qui n'existe pas déjà sur auto-museum ou moto-museum.

C'est la misère :(

Salut Raptor,

Je suis open pour un echange de lien partenaire avec mon site auto en signature - 106 éme yooda - boosté grace aux conseils de WEBMASTER huB :smartass: - je tiens à le préciser...

Cordialement

australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dans actu le alt de tes images n'est pas optimisé.

- tu peux également proposer un lien du genre "faire connaitre cette actu à un amis" et hop sa envoie un email à la personne concerné.

- Dans photo du jour ça pourrait être bien d'avoir la possibilité de commenter les photos sa te ferait des mots clef supplémentaires et ton site sera encore un peu plus vivant.

- c'est moi ou http://www.auto-museum.net/ et http://www.auto-museum.net/actualites/1.html c'est la même chose ? attention au duplicate content.

Hello,

- Pour les alts, je me suis codé mon interface d'ajout à la "bbcode", donc j'ai pas d'alt sur les images.

- Pour les photos, j'ai envisagé un moment de permettre les commentaires dessus, je vais y ressonger.

- Pour le duplicate pas de soucis, la page d'acceuil reprend uniquement les 4 derniers actus, et y rajoute les derniers modèles and co. La page 1 d'actu reprend les 10 premieres, y rajoute les catégories et les derniers commentaires. Au final le texte commun est assez faible.

Merci pour tes réponses :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de répondre si tard mais je me rend comtpe que mon compte webmasterhub est enregistré avec une vieille adresse MSN que je vais pas souvent voir donc ... j'ai reçus la notification un peu tard (faudrait que je règle ca ..)

Sur ta page d'accueil tu reprend les dernier message du forum mais je pense que tu pourrais améliorer les choses.

Par exemple en ne reprennant QUE les nouveaux messages et non les réponses. Je pense que tes lecteurs n'ont pas trop envi de voir apparaitre les réponse à tout les sujets de plus tu optimiserai un peu l'ancre de tes liens à ce niveau car il ne commencerai pas par Re: mais directement pas le titre du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...