Aller au contenu

Rémunération d'un site ou d'un blog !


alexy92

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir quelles sont pour vous les meilleurs façons de rémunérer son site ou blog.

Parlez moi si possible de :

# Plateforme affiliation

# Régie publicitaire

# Liens sponsorisés

Pour moi, Google Adsense reste la meilleur façon de se rémunérer.

Blogbang est pas mal quand il fonctionne car il est innovant, original et peu rapporte beaucoup avec les blogs à forts trafics !

Faites-moi par de vos impression ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi avec google adsense et ça tourne bien, par contre au début j'avais le clic rapide et ils m'ont retiré une 30aines de $ donc attention aux abus, tout comme dire de cliquer sur la pub.

Mais ça reste l'idéal.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Plateforme affiliation

# Régie publicitaire

# Liens sponsorisés

Les trois mon capitaine ;)

Certaines solutions comme l'affiliation peuvent être plus ou moins longues à mettre en oeuvre. Mais AdSense est très certainement la plus simple !

Personnellement je jongle entre toutes les solutions et je panache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez des exemples s'il vous plaît !

Moi, j'ai Google Adsense, BlogBang, Clickintext et Allopass qui sont pour moi les meilleurs façons de se rémunérer !

Je n'aime pas les plateformes d'affiliations car les revenus sont très faibles (Tradedoubler, Publicidées, Zanox, Commission Junction, Affilianet...).

Je préfèrerait des régies qui paye au clic ou CPM : pouvez vous me dire quoi prendre (Adline, ValueClick, Horyzon Clics, Advertstream, Promobenef...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ... BlogBang, ...

Tu es content de BlogBang car j'ai vraiment entendu les pires critiques à propos de cette régie? Surtout que ça ne rapportait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé savoir quelles sont pour vous les meilleurs façons de rémunérer son site ou blog.

Déjà je vois deux plateformes radicalement différentes. Le blog est fait pour bloguer, donc à priori pas forcément pour gagner de l'argent. Tandis que le site peut largement être plus optimisé pour la conversion et le "call to action".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé des annonceurs directs pourtant ca peut payer surtout que certains programmes sont ciblés et les rémunérations sont parfois intéressantes (que ce soit à l'affichage, clics, à la durée, ou de l'affiliation ...).

Ca demande certes un peu plus de gestion et donc de ressources humaines mais dans certains cas ca peut payer ;-)

Sinon je trouve la question de départ un peu vague vu que les rémunérations publicitaires dépendent quand même de plusieurs critères (types de sites, thématique du site, trafic, ciblage, qualité editoriale/graphisme/..., type de visiteurs, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas se préoccuper de la publicité, que ce soit un site ou un blog.

Il vaut mieux penser à remplir son site, son blog pour satisfaire les visiteurs. Des visiteurs satisfaits, ça se traduira par un trafic plus que correct et, à partir de ce moment là, les régies te contacteront pour être présent chez toi, puis, par la suite, des annonceurs en direct.

Ca ne sert à rien de se casser la tête, de perdre du temps pour quelques centimes alors que ça peut être utilisé au développement du site / blog et à la satisfaction du visiteur (qui reste quand même l'objectif numéro 1 de tout site / blog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du temps dont on dispose

l'avantage d'Adsense (et des autres services de liens sponsorisés) c'est qu'une fois posé, ca travaille tout seul, pas de mise à jour à faire

tandis qu'avec les autres types de programmes d'affiliation, il faut suivre, corriger, détaguer, retaguer, vérifier que le programme n'a pas changé de plateforme, que les liens fonctionnent etc, donc l'investissement n'est pas le meme

je ne fais pas de différence majeure entre un blog et un site, pour moi les deux sont des sites à part entière et certains marchent tres tres bien avec des blogs avec l'affiliation, en utilisant le coté "force de prescription" avec la publication de billets de passionné amateur sur tel ou tel produit par exemple

mais comme dit plus haut, ta question reste tres vague, le mieux est de tester et retester et pratiquer une veille sérieuse sur la maniere de faire de ses concurrents ;)

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que trade-doubler et affilinet ne rapportent rien est totalement faux !

Avec ces plateformes d'affiliations il faut intégrer la publicité de façon beaucoup plus fine que des blocs Adsense et surtout bien choisir les produits que l'on veut placer sur son site par rapport à sa thématique.

TradeDoubler et Affilinet travaillent essentiellement au CPA... et vendre est plus difficile qu'obtenir des clics bien sûr. Il faut savoir présenter le produit pour que le client ait déjà presque envie d'acheter avant d'arriver sur la page de l'annonceur. Cela demande un travail publi rédactionnel plus important que la simple publicité payée au clic... mais quand ça fonctionne les gains sont très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela dépend de ton blog, de ton audience, des places disponibles pour afficher la pub, de ton temps de gestion / optimisation / facturation et de ton trafic.

Bref, sans connaitre ces éléments, nos réponses ne pourront être qu'une série de régies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...