Aller au contenu

struts, cocoon, jsp


valdo

Sujets conseillés

Salut à tous,

je voudrais savoir qui dans ce forum utilise les technologies JSP, Struts et Cocoon.

Ceci afin de voir qui pourrait me guider sur la voie de l'apprentissage de ces choses-là.

Je suis tout ouïe.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi, je m'y connais un peu en Java... J'utilise pas les JSP mais ait déja développé des servlets, ce qui n'es pas fondamentalement différent.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui mais dés lors que les projets commencent a s'agrandir il faut commencer a utliser des APIs plus complètes que celles de Tomcat.

Moi aussi j'ai déjà utilisé tomcat voire websphere. Mais l'utiliser ne suffit plus dés lors qu'on doit déployer de grosses applis avec ant, war, etc...

Je me renseignais sur ça au demeurant, je n'ai pas envie de redécouvrir la classe HttpServlet ;-)

En fait je cherchais quelqu'un qui saurait me mettre sur la piste des moyens pour séparer la présentation du contenu en java, m'expliquer le fonctionnement de certaines API professionelles qui parsèment le monde de java, tel qu'il est décrit sur www.application-servers.com

Laurent

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voudrais savoir qui dans ce forum utilise les technologies JSP, Struts et Cocoon.

Ceci afin de voir qui pourrait me guider sur la voie de l'apprentissage de ces choses-là.

Je suis tout ouïe.

Laurent.

Salut,

Ca fait quelques années que j'utilise struts-jsp.

Struts est vraiment un 'Framework' incroyable et pratique.

Il est un peu difficile au début, mais pour travailler en équipe et bien diviser les tâches, c'est très performant.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu peux me donner des cas d'utilisation pour des sites que tu as deja fait ?

Dans quelle mesure est-il possible de partager le travail entre plusieurs developpeurs ?

Qui va utiliser JSP ? Un designer est-il a meme de comprendre ce langage de script qui au demeurant ressemble fort a java ? Connais-tu de bons bouquins qui me permettraient d'apprehender la chose d emaniere auto-didacte ?

Laurent.

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner des cas d'utilisation pour des sites que tu as deja fait ?

Dans quelle mesure est-il possible de partager le travail entre plusieurs developpeurs ?

Qui va utiliser JSP ? Un designer est-il a meme de comprendre ce langage de script qui au demeurant ressemble fort a java ? Connais-tu de bons bouquins qui me permettraient d'apprehender la chose d emaniere auto-didacte ?

Laurent.

www.bug-track.com.

Les autres ne sont pas disponibles au public, ou n'existent plus.

L'avantage de struts, c'est la division des tâches :

1- Équipe de développeurs java qui travaille sur les classes logiques ou utilitaires, par exemple l'accès au données dans une bd, ou via MQ. (Aucune connaissance du web ou de struts necessaire).

2- Les développeurs Struts, qui vont créer les actions, forms et beans, en utilisant les classes logiques (équipe 1).

3- Les intégrateurs, qui vont programmer les pages jsp en utilisant seulement du html et des tagslib (aucune connaissance de java necessaire, seulement l'utilisation des tags qui est très simple). Ils peuvent donc se consacrer au look et à l'expérience des utilisateurs.

Pour les livres, celui de Ted Husted est très bon (il a contribué énormément au projet), voici le lien : http://husted.com/struts/book.html.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je te remercie,

le sujet était encore un peu flou pour moi, mais là je sens que je vais m'y mettre.

Il y a beaucoup de choses a gagner en utilisant struts.

EDIT: Sur le site du livre, on apprends que l'auteur a une femme, deux enfants et quatre ordinateurs. J'ai trouvé ça amusant de compter les ordinateurs comme partie intégrante de la famille.

Laurent.

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

j'étais déjà un adepte du Modèle Vue Controleur, et le site que je fais en ce moment, en PHP, fonctionne comme cela.

J'utilise déjà XSLT et j'ai l'intention de passer a un modèle de templates qui utiliserait PEAR.

Après il faut dire que je ne sais pas comment ce php mvc peut bien fonctionner.

Je vais m'y intéresser.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...