Aller au contenu

Référencement d'une page d'un site


bigdar

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

Je compte travailler sur le référencement d'une page d'un site.

Mon but est de positionner cette page sur la 1ere page de Google sur une requête de 3 mots clés.

C'est 3 mots clés ne sont ultra concurrentiels, je pense que ça devrait être jouble.

Seul hic, le Page Rank du site, dont dépendera la page, est de zéro (homepage + toutes les autres pages)

La page qui m'intéresse pourra avoir un PR 3 assez rapidement.

Ma question est simple : pensez-vous que ce soit un soucis d'avoir un site qui affiche un PR 0 lorsque l'on veut bien positionner une de ses pages ?

Merci de votre aide !

Modifié par bigdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne pense pas que celà influe grandement sur la position, essayes de référencer la page au mieux sans prendre en compte le PR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ça, si la requête n'est pas concurrentielle tu ne devrais rencontrer aucune difficulté à positionner correctement cette page indépendamment de son PageRank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le PageRank ne sert qu'à départager deux pages qui auraient un "score" similaire sur une requête donnée : celle avec le meilleur PR apparaitrait au-dessus.

C'est utile sur du concurrentiel, beaucoup moins sur des marchés de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je suis pas 100% d'accord avec toi captain torche.

Avec mon dernier site sur lequel je bosse bcp le referencement, j'arrive à me positionner bien avant des sites plus anciens et avec un pr plus elevé sur les memes mots clés, alors que nous sommes dans le meme domaine....

Maintenat, je suppose que c'est tjrs une question de mots, pertinence et tout ce qui va avec ....

Toutefois, ca prouve quand meme que se positionner plus que correctement c'est tres facilement faisable meme avec un PR de 0.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non....

Oui dans le sens ou c'est un sujet "sur-exploité" sur le net, mais non dans le sens ou on n'est aps bcp à presenter cela de cette manière.. Donc en soi, c'est vrai que tu as raison.

C'etait surtout pour rassurer Bigdar. Car je persiste à dire que l'on peut se classer tres tres bien meme quand on debute avec un pro de 0... Ce qui est le cas de mon site puisque Google n'a tjrs pas pris la peine de lui en octroyer un :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage du PR, tu veux dire ? Je ne me rappelle pas l'avoir lu, mais c'est possible, vues le manque de mises à jour.

Par contre, ce qui est indéniable, c'est que le PR existe toujours, pour leurs calculs "en interne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...