Aller au contenu

échange de liens


rvdani

Sujets conseillés

Je suis un nouveau membre et je débute en référencement. J'essaie de me former su le net.

Ce que je voudrais savoir c'est, que doivent contenir une demande d'échange de liens. Je sais qu'il n'y a pas de lettre type, mais il doit y avoir un minimum de contenu et c'est ce que je voudrais savoir.

Merci déjà pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux ça reste le feeling, ensuite essaie de faire comprendre l'avantage qu'il y a pour les deux parties à faire un échange de lien entre les deux sites.

Certains webmasters sont toujours "branchés" Pagerank, donc si ton site en a un "correct" pourquoi ne pas en parler. Si tu as un bon nombre de visiteurs mentionne le.

N'oublié pas de préciser la page où tu propose de placer le lien et celle sur laquelle tu souhaite apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux parfaitement mettre au point une lettre type (notamment en intégrant les éléments suggérés par benben) que tu adapteras en fonction du destinataire, cela va quand même te permettre de gagner pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la personnalisation de premier niveau, primaire, qui consiste à se contenter d'adapter le nom du destinataire, les liens, par exemple, et il y a la personnalisation intelligente qui pousse l'exercice jusqu'à la prise en compte des spécificités pour ne pas dire de la singularité du partenariat qu'on souhaite mettre en place.

Quand je parle de courrier type personnalisé je parle évidemment de ce second cas et quand c'est relativement bien fait, rien ne permet de dire que qu'il s'agit-là, à la base, d'un mail type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu parles de prise en compte des spécificités, il s'agit là des spécificités du site du destinataire si j'ai bien compris. Si ce n'est pas le cas, peux-tu m'éclaircir un peu plus s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai mis au point un mail type contenant les éléments suggérés par Benben, et je le modifie en fonction du destinataire, mais jusque-là je n'ai reçu aucune réponse des 3 demandes que j'ai envoyé. Peut-être que j'ai pas encore envoyé assez de demandes, ou que c'est mes demandes qui ne donnent pas envie d'y répondre.

Ah mais là je viens de réaliser que je n'ai pas beaucoup insisté sur les avantages pour les deux parties dans mes demandes, je vais y travailler et je verrai ce que ça va donner

Puis je m'adresse à Karnabal, je crois que je commence à saisir ce que tu veux me dire, je tiendrai compte de tes conseils et de ceux de Benben,

Je partirai d'un mail type mais j'essaierai d'y mettre du feeling (ce qui ne m'est pas encore facile), pour que ça n'ait pas l'air d'un mail type

Sinon peut-être que Sparh pourrait me suggérer autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas de concurence (sur le terrain) avec les prestataires de services basés dans d'autres département, cible les asso situées en dehors de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux bien évidemment orienter ton action en fonction du secteur d'activité, tu peux également cibler les sites/pages qui parlent de la région lilloise sans qu'ils ne parlent pour autant de services à domiciles.

Cette action ne t'empêchera pas de progresser sur tes expressions stratégiques généralement composées, j'imagine, d'un terme lié à l'activité et d'un autre lié au secteur géographique. Travaille les deux termes ensemble, ou chaque terme indépendamment l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les asso c'est gratuit et un échange avec eux n'est pas évident. Pour ce qui est de la concurrence, y en a déjà dans le même département. Dans d'autres y en aura aussi bientôt car la société a l'intention d'intervenir ailleurs. On me déconseille tout prestataire de service. Merci qd même

Je vais plutôt cibler les sites/pages qui parlent de la région. J'y avais déjà pensé mais je n'étais pas sûre, mais puisque Karnabal le dit...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est sur Lille, mais il y a sur Paris beaucoup de sites de propositions de nounous, baby sitter et autres. Par ailleurs, tu dois pouvoir trouver des forums autour des enfants (il y en a plein). Au moins ces sites pourront avoir une cohérence avec une de tes activités. Et puis, s'il est envisagé de nouvelles implantations nationales, tu peux devancer le mouvement. Vois peut-être du côté des assos d'aide à la personne, en particulier sur le terrain du handicap ou des personnes âgées, je suis bien sûr que certaines d'entre elles seront contentes de trouver des partenaires qui puissent leur apporter des solutions. Je crois même qu'il y a à Lille la caisse de retraite des personnels de maison, dans une autre vie, j'avais eu un entretien d'embauche avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas de lettre type, mais il doit y avoir un minimum de contenu et c'est ce que je voudrais savoir.

Tu as tout à fait raison. Une demande d'échange de liens doit être simple et directe, mais elle doit inclure certains éléments fondamentaux.

Tu pourrras trouver une lettre type sur ma page qui parle d'échange de liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Thick, je suis déjà tombé sur ton site, je me rappel pa comment, mais en tout cas je me suis déjà servi de ton mail type pour envoyer une demande, merci.

puis tu me donne beaucoup d'idées là marcelman, je te remercie, je vais m'y mettre et je te dirai ce que ça donnera.

Bonne journée à tous

Personnellement, j'apprécie avoir des détails comme l'âge du site, son nombre visiteurs, son positionnement plutôt qu'une simple demande "A contre B, et B contre A, ok ?"...

Salut Césario,

En fait, mon site date du mois de janvier, et depuis j'ai commençé à l'inscrire dans bcp d'annuaires et elle figure depuis quelques semaines toujours en première page google avec la requête service à domicile lille. J'en profite pour te féliciter de l'ouverture de ton annuaire. C'est tout récent et déjà pas mal de sites, je crois que je m'y inscrire.

A bientôt sur ton annuaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...