Aller au contenu

Au tour du Hub d'être sanctionné ...


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Il doit y avoir eu un ajustement du PR tout récemment, parce que j'ai vu ce matin que la page d'accueil du HUB était passée elle aussi à PR4. :lol:

Probablement aussi une sanction à cause des "liens vendus", notamment en ce qui concerne Twenga. Je ne sais pas depuis quand cela a été modifié.

Peu importe de toutes manières, on se fichait bien du PR affiché avant, et on ne va pas changer aujourd'hui ;)

L'avenir nous dira quelle influence cela aura sur le nombre de visiteurs. Les autres pages ne semblent pas avoir été impactées.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je me moque un peu du PR, là c'est quand même hallucinant de faire perdre deux points aux HUB en l'espace de quelques mois.

J'ai peur de ne plus trop comprendre, vaste fumisterie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois dire que vu le nombre de sites que je gère je ne regarde plus le PR ... mais plutôt le nombre de contacts ... Globalement tous mes sites ont baissé et les contacts ont augmenté...

Donc ... Je mets des lunettes de soleil ! :P

La Feste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je me moque un peu du PR, là c'est quand même hallucinant de faire perdre deux points aux HUB en l'espace de quelques mois.

J'ai peur de ne plus trop comprendre, vaste fumisterie quand même.

De PR7 à PR6, puis PR4 ... ca fait trois points.

Mais je préfère les revenus de la pub à la barre verte. :)

Quelque part c'est rassurant de voir que GG n'a pas oublié le Hub. On joue aussi dans la "cour des grands" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "pénalisations" de ce type que j'ai vues, aucune n'a eu le moindre impact sur les positions dans les pages de résultats.

Au point que je me demande si c'est réellement une pénalité, ou simplement un nouveau mode de calcul du PR affiché, qui serait complètement déconnecté du PR réel, genre sur un échantillon de liens sélectionnés selon quelques critères bien précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait être certain que c'est bien une pénalité donnée manuellement car c'est peut etre un autre mode de calcul du PR comme le dit Lafleur.

Si c'est une pénalité manuelle c'est qu'il y a eu certainement une dénonciation car rien ne prouve que le lien Twenga a été vendu non ?? Il n'y a pas de phrases de type "Acheter vous aussi du PR" ou "Commander un lien texte" ou alors j'ai pas vu...

D'ailleurs les liens Twenga pourraient bien être un échange de lien ou des liens d'un site "ami".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre pour Twenga. Je le vois à PR0 sur l'accueil aussi.

Pourtant sur une recherche Twenga, il ressort toujours bien (avec ses sitelinks) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, que Google n'aime pas un lien, ok... Mais pensez-vous vraiment qu'il irait 'pénaliser' un gros site de 2 points de PR juste pour ça ?

A moins qu'ils s'entêtent à vouloir faire la police du Net et à mettre en dehors de toute chance tous les webmasters qui ne suivent pas leurs brillantissimes règles, je ne pense pas qu'ils seraient si sévères. C'est pas un mauvais lien sur le net qui changera grand chose. :)

On a vu des re-calculs de PR récemment, je pense qu'ils ont changé leur manière de le calculer. Comment ? Aucune idée... Mais je ne pense pas qu'ils fassent énormément de cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En lisant ce post je suis allé vérifier le PR de mon petit site qui doit avoir un nombre de visiteurs mensuels équivalent à une petite heure de celui du Hub !!

Je pensais être à PR -40 :c_tonguesmile:

Je suis mort de rire!! je me retrouve attablé avec le Hub et webrankinfo, il n'y a qu'Alsacreations qui résiste !!

Je vais pouvoir enfin marcher la tête haute dans mon village!!

Tant que ça dure je vais en faire un screen et l'imprimer sur un Tshirt Na!

C'est vraiment du grand n'importe quoi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus la barre (sur mon PC) je ne vérifie donc pas sur mon Mac (grosse flemme) !

Cet indicateur ne ressemble plus du tout à "l'outil" qu'il fût et cela depuis déjà quelques mois...

L'important (on ne le dira jamais assez) c'est l'intérêt que peuvent trouver les visiteurs à lire nos rédactions, à trouver l'information qu'ils cherchent et encore plus important à la fidélité qu'ils portent à nos sites respectifs!

Point final.

Longue vie au Hub ;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on s'en fiche ce la longueur de la barre verte.

Je recommencerai à y croire le jour où le Hub aura un PR10 , pas avant :)

Blague à part, je ne pense pas que cela ait la moindre incidence sur le positionnement, ni sur le nombre de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post je suis allé vérifier le PR de mon petit site qui doit avoir un nombre de visiteurs mensuels équivalent à une petite heure de celui du Hub !!

Je pensais être à PR -40 :c_tonguesmile:

C'est vraiment du grand n'importe quoi :fou:

On m'aurait menti ? Ca n'a pas d'importance le PR :hypocrite: Juste au moment ou je me retrouve avec mon petit site devant le Hub ?

Mince alors ! Bon je retourne chanter avec Thick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Arlette

Je ne dois pas avoir le nombre de neurones requis pour la configuration de ta remarque...

Pas compris :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas avoir le nombre de neurones requis pour la configuration de ta remarque...

Pourtant,à partir de deux neurones, c'est jouable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je suis en cours de réappro mais il n'ont plus mon modèle compte tenu de la vétusté :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "pénalisations" de ce type que j'ai vues, aucune n'a eu le moindre impact sur les positions dans les pages de résultats.

Au point que je me demande si c'est réellement une pénalité, ou simplement un nouveau mode de calcul du PR affiché, qui serait complètement déconnecté du PR réel, genre sur un échantillon de liens sélectionnés selon quelques critères bien précis ?

Je crois que la question ne se pose même plus :blush:. Et il n'y a peut-être même pas de formule à chercher, ou alors elle se résume à : [si] vente lien [alors] affiche PR4 :P .

Mais ça peut être ennuyeux tout de même :unsure: , si le hub avait eu un PR4 l'année dernière Twenga n'aurait certainement pas contacté DAN pour ce partenariat. C'est bien le but recherché par Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Arlette

Je ne dois pas avoir le nombre de neurones requis pour la configuration de ta remarque...

Pas compris :nonono:

C'est pas une question de neurones... C'est tout simplement d'humour dont tu manques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut être ennuyeux tout de même :unsure: , si le hub avait eu un PR4 l'année dernière Twenga n'aurait certainement pas contacté DAN pour ce partenariat. C'est bien le but recherché par Google...

Et si Twenga ne cherchait pas un boost au niveau du PR mais tout simplement a être vu d'un public ciblé sur un site qui fait de l'audience ? Et bien il serait déçu Google non de savoir ça. Car PR 0 ou 10 tant que cela n'impacte pas le nombre de visiteurs le lien restera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été contacté pour 3 sites différents par Twenga, je crois que dans ce cas précis il n'y a pas trop de question à se poser :unsure: . Mais c'est sûr que ça peut être le cas de beaucoup d'autres annonceurs, Google préconise alors (abusivement ?) l'utilisation du nofollow ;).

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de neurones... C'est tout simplement d'humour dont tu manques. :)

Tant de condescendance et de sollicitude touche vraiment le modeste pékin que je suis et excusez du dérangement m'dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Au point que je me demande si c'est réellement une pénalité, ou simplement un nouveau mode de calcul du PR affiché, qui serait complètement déconnecté du PR réel, genre sur un échantillon de liens sélectionnés selon quelques critères bien précis ?
Il y a quelques mois, plusieurs articles ont fait allusion, effectivement, à une dissociation du PR affiché du PR réel... Pour différencier la petite barre verte du PR réel, il était question de TBPR (ToolBar PageRank)...

Des "pénalisations" de ce type que j'ai vues, aucune n'a eu le moindre impact sur les positions dans les pages de résultats.(...)
En avril 2007, Google confirmait que le PR avait été abaissé pour quelques sites procédant à la vente de liens et indiquait, aussi, que des sites se livrant à la vente de liens pouvaient avoir quelques pénalités afin de les empêcher de bien se positionner..

"They confirmed that PageRank scores are being lowered for some sites that sell links"."In addition, Google said that some sites that are selling links may indeed end up being dropped from its search engine or have penalties attached, to prevent them from ranking well.".

Mais effectivement, je n'ai pas lu depuis les 1ères "pénalités" (avril 2007) que des sites aient été impactés dans leur positionnement...

(...) je ne pense pas que cela ait la moindre incidence sur le positionnement, ni sur le nombre de visiteurs.
Je le pense, aussi, à la vue des différents articles sur le sujet... tu nous le confirmera, sûrement dans quelques temps... En tout cas, le Hub sur la requête webmaster est toujours dans les 3 premières places...

(...) Mais pensez-vous vraiment qu'il irait 'pénaliser' un gros site de 2 points de PR juste pour ça ? (...)
Il y a, déjà, eu des "pénalités", par exemple de 3 points, pour de très gros sites US (p.e) mais aussi de blogs et autres forums français... pour vente de liens...

(...) Il n'y a pas de phrases de type "Acheter vous aussi du PR" ou "Commander un lien texte" ou alors j'ai pas vu...
Les sites pénalisés n'avaient pas tous "Acheter vous aussi du PR", etc...

(...) Et il n'y a peut-être même pas de formule à chercher, ou alors elle se résume à : [si] vente lien [alors] affiche PR4 (...)
En tout cas, Google a plusieurs fois dit qu'il travaillait à perfectionner un algo de détection des liens payants...

(...) Si c'est une pénalité manuelle c'est qu'il y a eu certainement une dénonciation (...)
Euuuhhhh... à croire que cela a pu passer dans la tête de quelques-uns, vu ce post d'octobre 2007.

Et si Twenga ne cherchait pas un boost au niveau du PR mais tout simplement a être vu d'un public ciblé sur un site qui fait de l'audience ?
Dans ce cas-là Google préconise le nofollow comme le fait remarquer Dièse.

En septembre 2005, Matt Cutts disait

Que faire si un site souhaite acheter des liens uniquement pour avoir des visiteurs, faire du buzz, ou soutenir un autre site ? Dans ce cas-là, j'utiliserais l'attribut rel = "nofollow". L'attribut nofollow permet à un site d'ajouter un lien en s'abstenant de voter pour lui. L'utilisation du nofollow est un moyen sûr d'acheter des liens, car il est lisible par une machine et permet de spécifier qu'un lien ne doit pas être considéré comme un vote par un moteur de recherche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...