Aller au contenu

Pourquoi seuls 13 url/500 indexés par GG


Sujets conseillés

Bonjour,

je gère un site avec environ 500 pages indexables mais GG indexe seulement une dizaine. J'ai pourtant utilisé les techniques préconisées de base pour un bon référencement (du contenu, un title et desc différent pour chaque page etc.)

Si quelqu'un pouvez jeter un coup d'oeil sur le site et me donner des pistes ce serait super !

www.foire-aux-travaux.com.

merci

topotravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous risquez ce qu'on appelle le duplicate content, c'est à dire que Google croit que toutes vos pages ou presque soient les mêmes.

Il faudrait donc essayer de faire au moins un titre différent par page ;)

De plus, il faut du temps pour que Google indexe vos pages, depuis combien de temps avez-vous mis ce site en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les url indexées sont celles qui sont liées depuis la home page. Celles qui sont plus profondes dans l'arbo ne seront indexées que plus tard, et encore, seulement si le site gagne en popularité :)

Mes conseils :

- mettre plus de liens différents sur la home page (une cinquantaine sans pb)

- faire des liens externes directement sur des têtes de rubriques

- attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gère un site avec environ 500 pages indexables mais GG indexe seulement une dizaine.

Même question que mickaeljack : Depuis quand le site est-il en ligne ? Comme dit précédemment, l'indexation des pages peut prendre du temps. Tu remarqueras d'ailleurs qu'au jour d'aujourd'hui, GG a pris de l'avance par rapport à Msn Live et Yahoo, qui ne connaissent pas encore ton URL.

Pour raccourcir ce fameux délai d'indexation, tu peux avoir recours aux fichiers sitemap (qui offrent en plus l'avantage d'être supportés par un nombre croissant de moteurs de recherche). Tu peux également inclure dans ton site une page HTML bien structurée qui comporte un plan du site qui peut être généré dynamiquement, accessible via un lien par exemple placé dans le pied de page de ton site... bon cette technique n'est pas un scoop :whistling: mais elle a prouvé son efficacité à maintes reprises.

Les pages de la rubrique "Projets en cours" sont certainement les pages qu'il te tarde de voir indexées dans GG, si j'ai bien compris l'enjeu de ton site. Je pense que le contenu quasi identique des balises META + TITLE + h1, qui semble être généré dynamiquement, ne suffira pas à donner de la pertinence à tes différentes pages...les moteurs ne seront pas dupes à mon avis.

N'oublie pas également que les moteurs affichent dans leurs résultats le contenu de la balise title suivi du contenu de la balise meta description ... constituant ainsi l'accroche qui doit séduire l'internaute avant de cliquer. Je pense que tu pourrais améliorer les choses sur ce point.

Autre piste : as-tu utilisé les outils du Centre Google pour Webmasters ? Il est doté d'un tas d'outils utiles pour apprécier la façon dont Google perçoit ton site. Même si certains d'entre eux ne te serviront pas tout de suite, les fonctionnalités liées au fichier robots.txt, aux éventuelles erreurs et difficultés d'indexation ainsi que le outils de diagnostic te seront d'une grande assistance.

Modifié par toniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits conseils... comme expliqué, un titre différent pour chaque page et un peu plus court ne sera que plus pertinent mais ce n'est pas ça qui fera indexer toutes les pages...

Pour cela, il faut obtenir des liens externes (indispensable) vers votre site car il en manque cruellement, pour lui donner de la puissance.

Deux solutions rapides : inscriptions dans les annuaires + échange de liens.

Modifié par Césario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...